Trop occupé par sa carrière de chef cuisinier, Jamie Oliver s’est permis de refuser un rôle dans un film de Peter Jackson. De quoi rendre jaloux quelques comédiens.
A 39 ans, Jamie Oliver ne trouve toujours pas le temps de se reposer. Alors que le chef le plus cool d’Angleterre n’anime plus l’émission qui l’a rendu célèbre, The Naked Chef, il vient de se lancer dans un nouveau show: Friday Night Feast. Pour le premier épisode, le père de quatre enfants a choisi d’inviter la comédienne Kate Hudson (Le rôle de ma vie, Good People). Au cours d’une conversation avec l’Américaine, le marmiton a dévoilé l’une des anecdotes les plus insolites de sa carrière.
Click Here: gold coast suns 2019 guernsey
L’histoire remonte à l’année 2011. A cette époque-là, à l’autre bout du monde, le réalisateur Peter Jackson et son équipe préparent le tournage de la trilogie du Hobbit. Le cinéaste doit célébrer ses 50 ans quelques mois plus tard. « J’ai été appelé par le directeur exécutif qui m’a demandé si je pouvais venir faire la cuisine pour le grand anniversaire de Peter Jackson », raconte Jamie Oliver. Déterminé à obtenir les services du chef, le producteur exécutif promet une compensation bien spéciale au Britannique. Plutôt que de lui offrir une grande somme d’argent, il lui propose d’incarner le rôle d’un hobbit dans la trilogie à venir.
Jamie Oliver avoue avoir été très intéressé par cette offre inattendue, « mais je travaillais, regrette-t-il, je ne pouvais vraiment pas me libérer ». S’il avait pu dire oui, Jamie assure qu’il en aurait profité pour impressionner son épouse Jools avec son costume. Aujourd’hui, le Britannique en rigole, même s’il laisse paraître une certaine déception. Il a finalement pu découvrir les trois opus de la saga au cinéma, comme tout le monde. Le dernier volet, La bataille des cinq armées, est encore en salles.
Crédits photos : NBC NewsWire/Getty