James Bond n° 25, c’est déjà demain

Alors que Spectre est toujours sur les écrans et cartonne au box-office, les producteurs ont en déjà en tête le prochain épisode de la saga. La production du film démarrera dès 2016 et devra d’abord répondre à la question principale: avec ou sans Daniel Craig ?

Pas de répit pour les espions. James Bond n’en a pas fini avec ses aventures sur grand écran et le successeur de Spectre pourrait débarquer au cinéma à l’horizon 2017 ou 2018. Les producteurs n’ont en tout cas pas l’intention de se reposer sur leurs lauriers et envisagent de lancer la production du 25e film de la saga dès 2016.

C’est le souhait de Barbara Broccoli, productrice de la franchise, comme elle l’a confié à l’édition suisse de 20 Minutes. «D’abord, nous faisons une pause. Nous avons travaillé trois ans sur le film, explique-t-elle. C’était excitant, mais maintenant nous voulons profiter du succès et des réactions du public». Elle ajoute aussitôt: «Mais on va recommencer au printemps».

En annonçant la production du prochain James Bond, Barbara Broccoli sait que le premier problème qui va se dresser sur sa route est celui du choix de l’acteur qui incarnera 007. Cela fait déjà quatre films que Daniel Craig a brillament repris le costume, mais il n’est pas certain qu’il rempile une cinquième fois. Ses dernières déclarations sont contradictoires, comme si l’acteur s’amusait à semer le doute. Des rumeurs sur l’identité de son successeur ne cessent de circuler. La productrice, de son côté, souhaite très fort qu’il continue. «Je le trouve génial, et pas seulement moi, semble-t-il, le public aussi, affirme-t-elle. Je ferai tout pour qu’il reste.»

Quant à l’histoire, Barbara Broccoli ne se fait aucun souci. Les scénaristes sont plein de ressources et Spectre permet d’envisager des «possibilités infinies». Le final offre selon elle «un bon point de départ.» Que les fans se rassurent donc, James Bond will return!