George Clooney, l’ami italien

Les Italiennes commencent à avoir l’habitude de voir George Clooney parader dans leurs si jolies villes. Pour la cinquième fois, l’acteur paradera avec plaisir dans les rues de Venise à l’occasion de la Mostra.

George Clooney à–t-il du mal à digérer sa rupture avec son ex Italienne? Américain semble en tout cas très attaché au pays de la botte. Outre sa résidence secondaire sur le lac de Côme, l’acteur à également au creux de son cœur la jolie cité vénitienne. Pour la cinquième fois, George Clooney se rendra donc à Venise, afin de présenter l’un de ses films à l’occasion de la prestigieuse Mostra.

Cette année, contrairement à 2011, c’est en tant qu’acteur et non réalisateur que le beau mâle ouvrira le festival italien le 28 août prochain. Après Les marches du pouvoir, Georges Clooney revient donc sur les écrans avec Gravity du mexicain Alfonso Cuaron. Ce long-métrage de science fiction en 3D est très attendu du public. Tant par son scénario précis et haletant que par les prestations renversantes de Sandra Bullock et Georges Clooney dans les premiers rôles. Pour l’acteur, Gravity n’est pourtant pas bon souvenir puisqu’il est sorti absolument épuisé d’un tournage soumis à de nombreuses contraintes techniques dues à la 3 Dimmension.

La douceur du climat italien l’aidera sûrement à se reposer. D’autant que c’est hors-compétition que son film est présenté lors de cette 70e Mostra de Venise. Pas de récompense à aller chercher ou à remettre, Georges Clooney aura tout loisir dès le lendemain de l’ouverture du Festival, de prendre du temps pour lui. Il prévoit très certainement d’organiser une de ses traditionnelles fêtes dans sa résidence du lac de Côme, entouré de ses bons copains et de sa jolie Stacey Kiebler, si celle-ci est toujours sienne a la fin de l’été.