Gala a vu Supercondriaque **

Depuis Bienvenue chez les Ch’tis chaque nouveau film de Dany Boon fait l’événement. L’acteur comique préféré des Français revient cette semaine avec Supercondriaque, une comédie réussie dans laquelle il retrouve Kad Merad. Leur duo comique est irrésistible.

Romain Faubert, la quarantaine, célibataire, souffre d’une hypocondrie maladive qui le conduit à s’asperger de gel hydro-alcoolique toutes les cinq minutes et consulter internet à la moindre douleur. Son médecin Dimitri, devenu son ami par la force des choses, ne veut plus de ce patient névrosé et cherche par tous les moyens à lui faire changer de vie. Il l’incite notamment à rencontrer une femme, ce qui ne va pas sans mal pour un hypocondriaque qui fuit comme la peste le moindre contact physique. Ce que n’avait pas prévu Dimitri c’est que Romain tombe alors amoureux de sa sœur Anna, une belle femme au fort caractère. Cette rencontre va bouleverser la vie de notre malade imaginaire, mais pas forcément comme il l’avait imaginé.

Six ans après Bienvenue chez les Ch’tis, Dany Boon retrouve son complice Kad Merad avec un plaisir communicatif. Le tandem, qui n’est pas sans rappeler Bourvil et Louis de Funès, fonctionne à merveille dans des scènes de pures comédies, mais permet aussi aux autres acteurs de s’exprimer, notamment l’épatante Alice Pol.

Dans sa deuxième partie, le film change de ton et bascule avec moins de réussite dans le registre de l’aventure. Malgré ce petit bémol, Dany Boon confirme avec Supercondriaque son statut de faiseur de divertissements grand public. Un public qui devrait être au rendez-vous.

De et avec Dany Boon. Et avec Kad Merad, Alice Pol, Judith El Zein, Valérie Bonneton. 1h47

Click Here: Spain Football Shop