Il y a du nouveau dans la vie de famille et dans la carrière de Frédéric Beigbeder. A bientôt 50 ans, l’écrivain français fraîchement remarié sort un nouveau recueil Confessions d’un enfant du siècle et va bientôt devenir papa pour la deuxième fois, comme il l’explique dans les pages de Psychologies magazine.
Dans une interview fleuve donnée à Psychologies magazine, Frédéric Beigbeder s’est confié sur sa nouvelle vie. Alors qu’il s’est marié pour la troisième fois l’an dernier, l’écrivain va devenir papa d’une petite fille, son second enfant après Chloé, quinze ans. Aujourd’hui, l’auteur de L’amour dure trois ans se dit apaisé et épanoui. C’est avec la mannequin Lara Michelli que Frédéric Beigbeder a trouvé la stabilité qu’il n’a pu trouver par le passé: “Quelque chose a changé qui me retient et je ne sais pas quoi. Je me l’explique par la rencontre avec la femme qui a su me débarrasser de toutes les autres,” explique-t-il au magazine.
En se lançant dans une deuxième paternité, Frédéric Beigbeder espère offrir le meilleur à sa fille, et être tout aussi présent que pour la première ou en tout cas beaucoup plus que son père l’a été avec lui. Grand lecteur des meilleurs auteurs français et convaincu que l’éducation passe par la lecture, Frédéric n’a qu’un seul conseil à donner à ses filles: “Lisez ! Shakespeare, Musset, Marivaux, Goethe: peut-être y trouverez vous de quoi vous éviter trop de bêtises, comme tomber amoureux de type qui s’en fout ou pire, passer votre vie avec quelqu’un dont vous vous foutez.”
Click Here: Maori All Blacks Store
Sous son apparence de papa assagi, Frédéric Beigbeder reste Frédéric Beigbeder et il le revendique. L’auteur aime la provocation et il ne s’en prive pas, dès le deuxième paragraphe de l’interview: “Par exemple, là, dans Psychologies magazine, j’aurais bien envie d’encourager la consommation d’alcool et de stupéfiants, simplement par goût de la contradiction.”