Maman d’une jeune fille de 11 ans, Florence Foresti se livre sur la maternité. Et notamment sur la manière dont sa fille a bouleversé sa vie, en bien et en moins bien.
Florence Foresti est une maman attentionnée. Il y a onze ans, un petit être est venu chambouler sa vie. Elle en a d’ailleurs fait un spectacle, Mother Fucker, « le plus abouti » selon ses propres mots. En pleine promotion de son nouveau one-woman-show intitulé Epilogue, l’humoriste de 45 ans se laisse aller à de rares confidences sur sa fille Toni dans les colonnes de Paris Match. D’ailleurs, elle l’assure, elle ne pourrait pas faire passer sa carrière avant sa fille, même si elle affirme que «les femmes sont encore diminuées dans leurs carrières par les enfants (…) Elles ont un esprit de sacrifice plus fort que les hommes ». Pas de doute, Florence Foresti est aux petits soins pour sa préadolescente. Mais la réciproque est également vraie. « Ma fille m’a sauvé la vie », reconnaît celle qui a débuté sa carrière chez EDF.
Click Here: liz claiborne perfume
Et pour cause, depuis l’arrivée de sa princesse dans sa vie, Florence Foresti a complètement changé de manière de vivre. « Je ne pouvais pas continuer à être Tata Kronenbourg, à être bourrée tous les soirs, même si je ne l’ai qu’une semaine sur deux », explique-t-elle. Mais celle qui n’hésite pas à prendre position a un rapport assez contradictoire à la maternité. Si Toni lui « donne de l’inspiration, elle me fait rester jeune, curieuse », celle qui file le parfait amour avec Xavier avoue qu’ « en même temps elle me fatigue et elle me fait vieillir ». Et de surenchérir avec humour : « Se lever pour elle à 6 heures du mat, bon… mais elle m’enrichit tellement ». Des propos dans lesquels de nombreuses mamans devraient très certainement se reconnaître.
Crédits photos : Bestimage