Eurovision : Ces candidats que l’on n’aurait pas dû oublier

Cette année, le représentant de la Biélorussie à l’Eurovison souhaite aller sur scène nu, et entouré de loups. Une première, mais pourtant le concours de chanson a vu de nombreux candidats déjantés ou tout simplement inoubliables passer sur sa scène. La preuve en images.

Chaque année, l’Eurovision est de retour, et nous révèle le talent de musiciens à travers l’Europe. Et chaque année, un candidat sort du lot. Que ce soit par sa performance, son style ou tout simplement ce qu’il incarne. Cette année, ce dernier risque de s’appeler IVAN. Représentant de la Biélorussie pour cette 61e édition du fameux concours européen, le 14 mai prochain à Stockholm en Suède, Aleksandr Ivanov de son vrai nom a demandé aux organisateurs l’autorisation de se produire sur scène nu… et entouré de loups en liberté.

« Nous avons entamé des négociations avec les organisateurs », a confié son producteur à la chaîne russe Lifenews. « Oui, Ivan sera sur scène nu, et oui, il y aura des loups. En fait, toute personne s’identifie avec une sorte de totem animal. Nous voulons que chacun sente ce délicat équilibre entre l’homme et la nature », a-t-il renchéri.

Une manière comme une autre de se faire remarquer. La preuve en est, IVAN fait déjà les choux gras de la presse, peut-être tapera-t-il dans l’œil des téléspectateurs, qui votent pour leur candidat préféré. Et il n’est pas le seul à vouloir jouer la carte de l’originalité sur scène. Le groupe de hard-rock finlandais Lordi qui a remporté l’édition 2006 de l’Eurovision avait tout misé sur ses monstrueux costumes, plus vrais que nature.

D’un autre côté, l’Eurovision est également un concours où les candidats peuvent incarner une cause. À l’instar de Conchita Wurst, la désormais célèbre drag-queen autrichienne, qui a remporté la compétition en 2014. Près de 20 ans plus tôt, en 1998, c’est l’israélienne et transsexuelle Dana International qui avait participé au concours de chanson. Une première, qui à l’époque avait été sujet de controverses.
Dans un registre plus léger, certains candidats sont tout simplement difficiles à oublier à cause de leurs costumes, à l’instar de Who See en 2013. Ce groupe du Montenegro avait choisi des costumes d’astronautes en guise de tenue de scène.

Pour voir d’autres ratés de ce genre en images – mais aussi des moments forts de l’Eurovision – découvrez notre diaporama ci-dessus.

Click Here: pinko shop cheap