Emmanuel Macron « claqué » : le jour où il a montré un signe de faiblesse

Depuis le début de son quinquennat, c’est la première fois qu’Emmanuel Macron présente des signes de fatigue à cause de la Covid-19. Nos confrères de L’Opinion, ce vendredi 18 décembre, ont pourtant rappelé un épisode épuisant en 2018.

S’avouer éreinté ? Jamais ! Emmanuel Macron ne recule devant rien. Toujours debout, le président de la République ne montre jamais de signe de faiblesse. Depuis ses premiers pas en politique, l’ancien banquier se targue d’avoir une santé de fer. Pourtant, celui qui a été contaminé par la Covid-19, comme l’a indiqué l’Élysée ce jeudi 17 décembre, ne serait pas invincible. Il y a deux ans, l’épuisement écrasait déjà l’époux de Brigitte Trogneux, bien qu’il ait essayé de le cacher.

Il faut remonter à la fin du mois d’octobre 2018. La présidence avançait vingt-quatre heures plus tôt le Conseil de défense et le Conseil des ministres, prévu le lendemain, comme le rapportent nos confrères de L’Opinion, ce vendredi 18 décembre. Aucune raison n’avait été donnée, si ce n’est pour “convenances personnelles”. Cette décision n’avait guère étonné l’entourage d’Emmanuel Macron. “Claqué”, le chef de l’État aménageait son emploi du temps afin de s’octroyer trois jours de repos. Son ancien condisciple de l’ENA, Gaspard Gantzer, comprenait son besoin. “Il est certes dans la force de l’âge, mais c’est un boulot de chien”, avait-t-il affirmé au quotidien. Avant d’ajouter : “Il peut être porté par l’adrénaline, dormir quatre heures par nuit, mais être guetté par l’épuisement.

Click Here: parramatta eels jerseyUne transparence totale sur sa santé

La santé des présidents de la République s’avère tabou. Cette fois, Emmanuel Macron prônerait la transparence. À l’heure où la pandémie de la Covid-19 ne faiblit pas comme il l’aurait espéré, le chef de l’État lutte contre le virus. Invité de BFMTV, ce jeudi 17 décembre, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, s’est laissé aller à quelques confidences sur son état de santé. “Il a des symptômes réels, toux et fatigue importante, a-t-il assuré, avant de préciser qu’il est “suivi par un médecin du Service de santé des armées”.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

© ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGEEmmanuel Macron

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage