Emmanuel Macron : cette punchline musclée de l’un de ses visiteurs contre Édouard Philippe

Le journal L’Opinion révèle que l’un des visiteurs d’Emmanuel Macron n’a pas été tendre à l’égard de son ancien Premier ministre, Edouard Philippe.

Il a dû avoir les oreilles qui sifflent ! Sur Twitter, le journaliste Nicolas Berrod a partagé un extrait d’un article de lLOpinion dans lequel Édouard Philippe, l’ancien Premier ministre, en a pris pour son grade. Alors que la crise du coronavirus fait rage partout dans le monde et en France, la relation entre l’Élysée et Matignon doit être plus que fluide. Et cela, un visiteur d’Emmanuel Macron le lui a fait remarquer en taclant l’actuel maire du Havre. “Jean Castex vous protège. Il prend des coups, estime cette personne anonyme. Est-ce qu’Édouard Philippe vous protégeait ? Non. Il prenait des postures.”

Click Here: new york gaa jerseys

Cette déclaration faisant clairement allusion à la passion que voue Édouard Philippe pour la boxe est également partagée par des proches d’Emmanuel Macron. “Quels étaient les points à améliorer ?”, lance un collaborateur du chef de l’État. “Il fallait que le président prenne moins la foudre, que toutes les demandes de rendez-vous n’arrivent plus à l’Élysée, que tous les communiqués des syndicats ne renvoient plus vers le chef de l’État. Aujourd’hui, l’effet de bouclier fonctionne”, se félicite ce macroniste.

Les sondages témoins de ces “améliorations”

Le fait de nommer Jean Castex Premier ministre a été bénéfique pour Emmanuel Macron. Et si Jean-Michel Blanquer constate qu’“entre l’Élysée et Matignon, c’est plus infusé”,  les sondages, eux aussi, révèlent que ce changement replace le chef de l’État comme l’homme fort du pays. En effet, selon un sondage réalisé par Odoxa – Dentsu Consulting pour France Inter et La Presse Régionale, plus de 43% des Français se disent satisfaits d’Emmanuel Macron, contre 35% pour Jean Castex. Pour certains Français, le chef du gouvernement est considéré comme l’unique responsable du couvre-feu, instauré dans plusieurs métropoles au mois d’octobre, du reconfinement et de la fermeture des commerces non essentiels, comme les librairies…

Article écrit en collaboration avec l’Agence 6Medias

Crédits photos : Romain Gaillard / Pool / Bestimage