Elise Lucet: ce qu’elle attend de Rachida Dati

La joute verbale entre Elise Lucet et Rachida Dati se poursuit. Ce dimanche dans Médias Le Mag, la journaliste de France 2 n’a pas voulu alimenter la polémique et a une nouvelle fois demandé à la députée européenne de répondre à la question concernant ses revenus.

Qui aura le dernier mot? Une semaine après la diffusion de l’altercation entre Elise Lucet et Rachida Dati dans Cash Investigation, la polémique ne faiblit pas. Vendredi sur LCI, la maire du VIIe arrondissement de Paris a réaffirmé sa position de ne pas répondre aux questions de la journaliste à propos de ses sources de revenus en tant qu’avocate. «Si elle veut exister, il y a peut-être d’autres sujets sur lesquels elle pourrait enquêter. La pauvre, si elle veut exister grâce à ça, je lui laisse un peu cette minute de gloire» a rajouté la mère de Zohra, six ans. Accusée par l’ancienne Garde des Sceaux de ne jamais rien révéler, Elise Lucet s’est exprimée sur le sujet ce dimanche. Invitée de Médias Le Mag, la présentatrice du journal de 13h sur France 2 a tenu à répondre aux propos de sa détractrice. «Je l’invite à regarder les émissions qu’on fait depuis trois ans. Je pense qu’on a révélé pas mal de choses dans de nombreux domaines. C’est d’ailleurs la marque de fabrique de Cash Investigation» rappelle l’animatrice.

Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks

Jugeant la polémique qui l’oppose à Rachida Dati «stérile et inutile», Elise Lucet ne désire qu’une chose de cette dernière: une réponse. «Sur le fond, nous n’avons toujours pas de réponse. Madame Dati est une élue et nous voulons savoir si oui ou non ses revenus qui étaient extrêmement importants en 2010 (700 000 euros) viennent comme elle le dit de procès de femmes battues et non de groupes privés tels que Engie» explique l’invitée de Thomas Hugues.

Elise Lucet est également revenue sur l’éviction de Claire Chazal du JT de TF1. «Je pense fort à elle parce que je trouve que TF1 a été très inélégant dans sa façon de traiter ce départ. Laisser quelqu’un reprendre une rentrée pour l’évincer trois semaines après, je trouve ça très dur». Pour rappel, la présentatrice des JT week-end de TF1 animera ce dimanche soir son dernier journal télévisé après 24 ans de bons et loyaux services à ce poste.

Crédits photos : BENAROCH/SIPA