Avec Daniel Craig, Rachel Weisz et Naomi Watts, Dream House de Jim Shéridan partait avec les meilleurs atouts. Au final, le film passe à côté de son objectif et ne provoque pas le moindre frisson.
C’est un peu les yeux fermé qu’on va voir un film réalisé par Jim Sheridan avec Daniel Craig, Rachel Weisz et Naomi Watts dans les rôles principaux. Dommage, direz-vous, d’aller au cinéma si c’est pour avoir les yeux fermés. Sauf que là, franchement ce n’est pas gênant tant il n’y a rien à voir dans ce Dream House.
Le film raconte l’histoire d’un éditeur new yorkais qui démissionne pour aller vivre dans une petite ville de province avec sa femme et ses deux filles. La petite famille a emménagé dans une grande maison, celle de leurs rêves, jusqu’à ce qu’ils découvrent qu’une mère et ses enfants y ont été assassinés. Le père de famille va se pencher sur ce sordide faits divers qui va le faire tomber dans le plus parfait cauchemar.
Cauchemar est malheureusement le mot qui vient le premier à l’esprit à propos de ce film. Pas pour ceux qu’il pourrait provoquer mais bien parce que le scénario est totalement raté. Exceptée l’introduction qui laisse présager le meilleur et garantir quelques frissons aux spectateurs en quête de sensations fortes, Dream House débouche sur le vide absolu.
Les rebondissements tombent à plat, tout comme les moments clés qui ne fonctionnent pas, certains frôlant même le ridicule. Lorgnant sur des films comme Shutter Island, Les Autres ou même 6e sens, Dream House utilise des ficelles grosses comme la maison qui sert de décor au film et ne provoque aucune surprise. N’est par Martin Scorsese qui veut.
Seuls les acteurs parviennent à tirer leur épingle du jeu, mais uniquement grâce à leur talent. On se demande vraiment ce que Daniel Craig, Rachel Weisz et Naomi Watts sont allés faire dans cette galère. Au moins, il aura permis aux deux premiers de se rencontrer et de débuter une belle histoire d’amour qui a conduit à leur mariage en juin dernier. Pour eux, mais pour eux seulement, on peut parler de maison de rêve…
Click Here: kanken kids cheap