Il a l’œil qui pétille, le verbe facile. Des idées à la seconde et une énergie à revendre. Ses rondeurs rassurantes et son élégance méditerranéenne nous rappellent René Angelil, le mari de Céline Dion mort le 14 janvier. Il a d’ailleurs le même sourire malin des gens qui aiment les risques et la réussite. Aldo Giampolo ne quitte plus Céline.
Il est son homme de confiance, son confident, son double. Depuis plus de deux ans, il est son manager, celui que René a choisi en toute confiance pour prendre sa place aux côtés de la chanteuse. Quand Céline craque, il est là. Quand elle répéte son nouveau spectacle donné au Colosseum du Caesar Palace de Las Vegas, il est là encore, l’attendant jusqu’aux petites heures du matin. De Céline, il dit: « Elle m’émerveille. C’est une force de la nature. »
Il réconforte, conseille, écoute et dirige d’une main de maître la carrière de la star. Visionnaire, il imagine des shows ponctuels à travers le monde. « Céline reçoit des demandes pour participer à toutes sortes d’événements, que ce soit au Japon, dans les Emirats Arabes unis… C’est fascinant de réaliser à quel point Céline est forte mondialement. » Au planning de la chanteuse, il a déjà organisé deux enregistrements d’albums, un en français pour l’année prochaine et un en anglais dans deux ans. Il songe aussi à une ligne de vêtements et de décoration dessinées par Céline.
Rien ne semble pouvoir l’arrêter, il bouillonne de projets et la chanteuse apprécie. D’ailleurs René qui l’avaut choisi pour lui succéder. Les deux hommes se connaissaient depuis vingt-cinq ans et s’appréciaient. Ils se sont reconnus. Ils aiment l’argent et le succès, la bonne chair et le show-business. Ce sont des siamois, ou presque… Depuis ving-cinq ans, Aldo Giampolo, Québécois aux origines méditerranéennes navigue avec succès dans le monde de l’industrie des arts. Il a entre autres dirigé la plus grande salle de spectacle de Montréal au Canada, géré la production exécutive du Cirque du Soleil. Son parcours est impressionnant: du marketing aux tournées, il connaît tous les rouages du monde du spectacle.
Divorcé, il a refait sa vie avec une jeune femme Marianik, spécialisée aussi dans le divertissement, avec qui il a eu deux enfants, aujourd’hui âgés de 7 et 2 ans. Ensemble, ils sont allés s’installer à Las Vegas pour soutenir Céline. Avec Aldo, finalement, le double de René dans sa façon de penser et de travailler, la chanteuse se sent rassurée et prête à affronter son avenir. Un avenir malheureusement sans René, mais avec Aldo…
Click Here: IQOS White
Publié le 16 janvier 2016 à 23h32. Mise à jour le 24 février 2016 à 9h16.
Crédits photos : getty images