Cindy Sander et ses compagnons contre l’illettrisme

Un casting bien fourni de personnalités issues de la télé-réalité a enregistré une chanson au profit de la lutte contre l’illettrisme.

Love is love. Simple comme bonjour. Il ne fallait pas en attendre plus du titre réalisé par les stars de la télé-réalité.

, Benoît, Emilie, Thomas, Jonathan et Bastien issus de

, Kenza du tout premier Secret Story et Benjamin de Qui veut épouser mon fils; se sont unis en musique afin de lutter contre l’illettrisme.

Une bien belle démarche dont les bénéfices iront aux Fonds de Dotation Sœur Marguerite. A 84 ans, celle que l’on surnomme sœur Courage est heureuse d’offrir un coup de fraîcheur à son combat et accueille tous les bénévoles, même les plus improbables. Les personnalités passées par la case télé-réalité n’ont pas la réputation d’être des experts de la langue de Molière. C’est donc surprenant de retrouver les têtes d’affiches de ces émissions, engagées dans un tel combat contre l’illettrisme. Mais qu’importe, Cindy Sander et ses comparses nous rappellent en musique que l’important c’est «Love is Love». L’auteur de ce titre caritatif, Allan Van Darc, est d’ailleurs un fin analyste des bourdes de langage et fautes de conjugaison puisqu’il anime24H People sur Direct 8, une émission qui traite quotidiennement de l’actualité de stars, notamment celles issues des programmes de télé-réalité…

Les huit reality-people retrouveront avec plaisir le poste cathodique dès le 20 juin grâce à la sortie du clip Love is Love. Après

Click Here: cheap wests tigers jersey

, c’est Cindy Sander qui devient la nouvelle figure de proue de la lutte contre l’illettrisme. Un combat aux mille facettes…

Laure Costey

Mardi 14 juin 2011

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook