Après avoir donné naissance à un bébé en octobre dernier, Charlotte Casiraghi se penche désormais sur un nouveau projet qui lui tient énormément à coeur.
Tout comme sa belle-soeur Béatrice Borromeo, Charlotte Casiraghi a fait sensation, cette année, lors du traditionnel Bal de la Rose qui se déroulait ce samedi 30 mars à Monaco. Cinq mois seulement après avoir donné naissance à son deuxième enfant, un petit garçon prénommé Balthazar, la fille de Caroline de Monaco est apparue resplendissante dans une robe bustier de la maison Saint Laurent. Lors de cet événement qui lance la saison des mondanités sur le Rocher, Charlotte Casiraghi était bien entendue au bras de son compagnon, le producteur Dimitri Rassam, fils de Carole Bouquet.
Après la naissance de son premier enfant, le couple envisage désormais de collaborer sur un tout autre projet dont Charlotte Casiraghi est à l’origine. Selon Paris Match, Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam vont, en effet, co-produire un film. Celui-ci sera l’adaptation d’un roman écrit par l’écrivaine franco-rwandaise Scholastique Mukasonga, publié chez Gallimard en 2012 et dont Charlotte Casiraghi a acquis les droits. Ce livre intitulé Notre-Dame du Nil, récompensé par un Renaudot, raconte l’histoire de lycéennes d’un pensionnat au Rwanda dans les années 70, qui “souhaitent s’affranchir des tabous dans lesquels on les a enfermés, se réapproprier leur corps et leur destin et comprendre d’où elles viennent”, a ainsi confié Charlotte Casiraghi dans une interview accordée à Figaro Madame.
Ce long-métrage qui promet d’être un“film très politique”, d’après la princesse de 32 ans, sera réalisé par Atiq Rahimi, l’écrivain et réalisateur franco-afghan à qui l’on doit Syngué sabour, pierre de patience avec Golshifteh Farahani. La sortie en salle est prévue pour 2020.
Crédits photos : Cardinale Stephane/Pool/ABACA