Les conseils de ses avocats et les accords passés avec le bureau du procureur ont évité le pire à qui comparaissait pour des violences commises sur sa compagne.
Coups et blessures. C’est pour ces faits que Charlie Sheen a plaidé coupable et a été condamné, ce lundi, au tribunal d’Aspen (Colorado). Au terme d’un accord avec le bureau du procureur, l’acteur a ainsi évité de justesse les foudres de la justice les plus douloureuses. Après une menace de huit ans en cellule, il encourait en effet sérieusement une peine de trente jours dans les geôles américaines pour avoir commis de graves violences sur sa compagne Brooke Mueller… après avoir trop fêté Noël 2009. Mais en retour de cette clémence, Charlie Sheen devra faire bien plus qu’amende honorable. La rehab’ l’attend, car ses problèmes, y compris artistiques, viennent de son furieux penchant pour la bouteille.
Ça ne s’invente pas: c’est à Malibu que Charlie Sheen ira soigner son alcoolisme. Et ce dans un centre spécialisé. Il devrait aussi suivre une thérapie de rééducation sur la vie conjugale intitulée poétiquement« Ateliers de maîtrise de la colère »qui lui réservent 36 heures d’apprentissage. Tricard à Hollywwod, Sheen a dû se rabattre sur une émission de CBS,Two And A Half Man, exemple des rares activités professionnelles qu’il a réussi à maintenir à flots. Ce qui lui avait posé un problème en juin dernier, l’empêchant de se présenter au tribunal.
Selon nos confrères du site américain TMZ, Charlie Sheen aura tout le temps nécessaire pour travailler. En effet, il ne devrait pas avoir à passer plus d’une journée dans le centre de rehab’ de Malibu. C’est court. Mais un suivi lui sera imposé afin de vérifier que ses vieux démons ne le reprennent pas. Il faut dire que notre homme, armé d’un couteau, avait menacé physiquement Brooke Mueller (notre photo). Il avait peur qu’elle divorce. Mais il y avait peut-être un argument moins tranchant pour la retenir.
J.-F.T.
Mardi 3 août 2010
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook