Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Johnny Depp dans la peau de Willy Wonka !
En ce moment, vous pouvez voir en salles Timothée Chalamet dans la peau du jeune Willy Wonka, l’extraordinaire inventeur, magicien et chocolatier issu de l’univers féérique du Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl. Alors pourquoi ne pas enchaîner en découvrant cet iconique personnage adulte ?
Envie d’un autre conseil TV pour ce soir ? On vous recommande tout simplement l’un des plus grands films de tous les temps !
Willy Wonka adulte, c’est bien sûr Johnny Depp dans le Charlie et la chocolaterie de Tim Burton sorti en salles en 2005 (mais ça aurait aussi pu être Dwayne Johnson !). Un Wonka qui organise un concours hors du commun : celui qui découvrira l’un des cinq tickets d’or qu’il a cachés dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries. Charlie, enfant issu d’une famille pauvre, décide de tenter sa chance…
Click Here: mens nrl rugby jerseys
Véritable régal pour les yeux, ce Charlie et la Chocolaterie est un divertissement familial de très haute volée. Original, drôle, émouvant, il s’agit tout simplement d’une des oeuvres les plus réussies du visionnaire Tim Burton, un film enchanteur à déguster sans modération !
Charlie et la chocolaterie
Sortie :
13 juillet 2005
|
1h 55min
De
Tim Burton
Avec
Brigitte Millar,
Johnny Depp,
Freddie Highmore
Presse
4,0
Spectateurs
3,9
Voir sur Netflix
Charlie et la chocolaterie, qui a attiré plus de 4,3 millions de spectateurs dans les salles hexagonales, marque l’une des nombreuses collaborations de Tim Burton et Johnny Depp. Les deux hommes ont notamment collaboré sur Edward aux mains d’argent, Ed Wood, Sleepy Hollow ou encore Alice au Pays des Merveilles.
Tim Burton se montre particulièrement enthousiaste lorsqu’il évoque le roman de Roald Dahl. “L’un des aspects intéressants du livre, c’est qu’il est si particulier, si libre, qu’il laisse encore de la place pour l’interprétation de chacun”, explique-t-il. “Ça laisse une porte ouverte pour votre propre imagination. Et l’imagination était, je pense, l’une des forces de Roald Dahl en tant que raconteur d’histoires.”
Pour Johnny Depp, l’un des meilleurs aspects du roman Charlie et la chocolaterie réside dans “les rebondissements inattendus propres à l’écriture de Roald Dahl. Vous pensez que l’histoire part dans une direction et tout d’un coup elle s’en va dans une autre, proposant une autre alternative, une autre route, qui vous fait réfléchir. Plus généralement, Charlie et la chocolaterie est un excellent conte moral. Mais qui est également très magique et amusant.”
Et si, comme Johnny Depp, vous vous faisiez prendre par la magie et l’amusement de ce film idéal pour la période des fêtes ?
À partir de 8 ans
Ce soir sur TF1 à 21h10
La bande-annonce de “Wonka” :