Beyoncé fait des papouilles à Mercy James

C’est une bête de scène, au booty shake à se damner. Elle donne le ton des tendances mode et fait bouger la planète entière sur ses chorégraphies millimétrées, mais Beyoncé est avant tout une femme de cœur. Alors qu’elle clôture sa tournée mondiale, elle n’a pas résisté à câliner l’une de ses fans… et pas n’importe laquelle : Mercy James, fille de Madonna de son état.

Le cliché est trognon. Presque cinématographique. Éclairée à contre-jour par un spot lumineux, Beyoncé enveloppée par sa chevelure de lionne embrasse tendrement sur le front une petite fille enjouée. Regard plissée et sourire jusqu’aux oreilles, la fillette n’est pas tout à fait une fan comme les autres, puisqu’il s’agit de Mercy James, la fille adoptive de Madonna. Lors d’un concert donné par Beyoncé au Barclays Center de Brooklyn à New York, Mado et sa petite dernière étaient aux premières loges pour admirer l’un des derniers shows de ce Mrs Carter World Tour. A la fin du concert, Mercy a eu droit à sa photo souvenir, aussitôt partagée sur le compte Instagram de la Ciccone. «Mercy James a eu un bon gros bisous de Queen B!», s’est entousiasmée Madonna.

Emballée par le show de Beyoncé, l’éternelle Material Girl a également tweeté un autre cliché de la chanteuse sur scène, avec la mention: «Mrs Carter écrase Brooklyn avec son show de folie!». Visiblement pas bégueule qu’on lui pique sa couronne de reine de la pop, Madonna a profité du concert énergique porté par Beyoncé. Aux côtés de sa petite Mercy, aux anges. Il faut dire que si Madonna régnait sans rivale sur la planète musique durant la fin du XXe siècle, Beyoncé bat le haut du pavé depuis une décennie. Bête de scène et queen 2.0., l’interprète de Run the World (Girls) vient de sortir un cinquième album surprise directement sur iTunes, sans passer par la case presse. De quoi inspirer la Madonne pour son prochain opus? En attendant, c’est Mercy qui lui dit merci pour ce gros bisous. En espérant qu’il ne soit viral que sur la Toile…