Bernard Campan est indissociable du trio Les Inconnus, mais il a pourtant failli ne pas en faire partie. Didier Bourdon a joué un rôle important dans sa décision d’intégrer la troupe.
Bernard Campan continue ses aventures en solo : il est actuellement à l’affiche d’une pièce de théâtre avec Isabelle Carré, La Dégustation, nommée lors de la cérémonie des Molière du 13 mai prochain. Bien occupé, le comédien prépare également un film avec le philosophe Alexandre Jollien. Il sera ce soir sur le plateau de Salut Les Terriens, face à Thierry Ardisson.
Toujours présent sur scène et sur nos écrans, Bernard Campan a pourtant failli ne jamais être sous les projecteurs. En effet, pendant la formation des Inconnus en 1984, il n’était pas sûr de vouloir se lancer dans l’aventure avec Pascal Légitimus et Didier Bourdon. «Je redoutais terriblement ces moments-là. Parce qu’on passait toujours les uns après les autres et j’avais l’impression que celui qui était avant faisait un tabac. Je passais, ça faisait un bide, et le suivant faisait un tabac », avait-il confié dans une interview avec Nikos Aliagas en mars 2018, pour 50 Minutes Inside.
Avant d’ajouter qu’il préférait rester dans les coulisses : “Je ne voulais pas jouer. Et je disais à Didier : ‘Non, mais je vais écrire. Je vais vous écrire des sketchs, mais je ne vais pas jouer'”. Finalement, Didier Bourdon a réussi à le convaincre. « J’ai toujours eu besoin que quelqu’un me prenne par la main », analyse le comédien. Il a suffi de ce petit coup de pouce pour que Bernard Campan devienne un incontournable de nos écrans.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: Real bape hoodie