Repoussé à plusieurs reprises, le tournage des quatre suites de “Avatar” devrait enfin débuter cette année, puisque James Cameron compte attaquer la performance capture au mois d’août.
Ça n’est pas encore officiel, car de nouveaux reports peuvent surgir, mais les suites d’Avatar sont en passe de se débarrasser de leur statut d’Arlésienne. Repoussé à plusieurs reprises ces dernières années, le tournage des épisodes 2, 3, 4 et 5 de la saga initiée par James Cameron en 2009 devrait en effet débuter au mois d’août, comme l’a précisé le réalisateur au Daily Beast.
“Je viens de terminer le scénario d’Avatar 5”, explique celui qui annonce être focalisé sur les quatre films en même temps, et pas uniquement sur le 2. “J’entre maintenant en phase de préparation active. Et je vais travailler avec les acteurs sur la performance capture en août, donc je serai pris par la pré-production pendant chacun des jours qui nous en séparent.”
Nous tournons à plein régime en ce moment
Alors qu’il s’apprête à présenter la version 3D de Terminator 2 au Festival de Berlin et chapeauter le prochain volet de la franchise, le cinéaste se veut rassurant sur l’état d’avancement de son projet XXL : “Notre espace est opérationnel, et tout a été conçu, donc nous tournons à plein régime en ce moment. J’ai l’impression d’avoir été libéré de prison car je suis resté à écrire dans ma grotte pendant deux ans. J’apprécie la vie, pas l’écriture.”
James Cameron va donc pouvoir délaisser la plume pour la caméra dans le courant de l’année, et enfin nous permettre de retourner sur Pandora, après un premier voyage au cours duquel il a engrangé près de 2,8 milliards de dollars de recettes et signé le plus gros succès de tous les temps à ce jour. Avatar 2 permettra-t-il au réalisateur d’enfoncer le clou en décembre 2018 (sous réserve de changement de date) ? Dans le pire des cas, il aura trois autres chances en 2020, 2022 et 2023.
Êtes-vous incollables sur “Avatar” ?
Click Here: pandora Bangle cheap
Merci Qui ? Emissions Bonus