Arnold Schwarzenegger milite pour une écologie décomplexée

On n’attire pas les mouches avec du vinaigre. C’est ce qu’a soutenu aujourd’hui Arnold Schwarzenegger, à Bruxelles, lors d’un meeting à la Commission européenne pour défendre la lutte contre le changement climatique. L’ancien gouverneur de Californie a prôné une écologie « hype », plus moderne et sexy. Explications.

Il est le plus notable des propriétaires de Hummer, ces gros 4×4 militaires énergivores qu’il conduisait notamment dans Terminator. Arnold Schwarzenegger s’est pourtant mis au vert depuis son passage par la politique. Gouverneur de Californie pendant 8 ans, il a notamment fait signer pendant son mandat un accord avec le Parlement californien pour diminuer visiblement les émissions de gaz à effet de serre dans son Etat. Fervent défenseur des technologies les moins polluantes, il était ce lundi l’invité de la Commission européenne et de son président José Manuel Barroso pour intervenir dans une réunion sur l’énergie durable en milieu urbain.

Acteur, culturiste, homme d’affaire et politicien, l’homme aux 1000 vies prône une modernisation des méthodes écolos. « Il ne faut pas culpabiliser les gens, la défense de l’environnement doit être plus ‘hype’, plus moderne, plus sexy », a-t-il défendu face à ses interlocuteurs. Habitué des grosses voitures de luxe, il explique : « Ma flotte de Hummers n’est plus équipée de moteurs à essence, mais de moteurs à hydrogène ou à bio-carburant ». Et d’ajouter : « On change maintenant pour des moteurs électriques ». Une parade qui semble « être une partie de la solution » pour Conan le barbare.

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019

Alors qu’il vient de signer un contrat pour tourner dans une nouvelle superproduction – Maggie – où il affrontera de méchants zombies, Arnie délaisse un temps Hollywood et les plateaux de cinéma pour se concentrer sur un projet qui lui tient à coeur. « Les gens ne devraient pas se sentir coupables de conduire des grosses cylindrées, des voitures rapides ou puissantes », rappelle le Governator. Pour lui, l’évolution vers de nouvelles technologies vertes est tout à fait possible: « il suffit de changer la technologie ». « De la même façon, a-t-il dit, si quelqu’un a envie de passer la journée dans son jacuzzi qu’il le fasse, mais en utilisant des panneaux solaires ». On ne demande qu’à essayer.