Le 6 mai dernier, Meghan Markle offrait un fils au prince Harry en donnant naissance à Archie Mountbatten-Windsor. Alors que le premier royal baby du duc et de la duchesse de Sussex célèbre son premier mois, voici cinq choses méconnues qui le concerne.
Le premier royal baby de Meghan Markle et du prince Harry a un mois ! C’est en effet le 6 mai que l’ancienne actrice américaine a donné naissance au petit Archie, comblant le duc de Sussex et tous les membres de la famille royale.
A l’occasion de ce premier “moiniversaire”, voici cinq choses essentielles à savoir sur le royal baby.
1 – Où est né le bébé royal Archie ?
La duchesse de Sussex, 37 ans, a donné naissance à son premier enfant à Londres, dans le même hôpital où sont nées les princesses Béatrice et Eugénie d’York. Meghan aurait préféré un accouchement à domicile, et elle avait vraiment tout fait pour l’organiser, mais la logistique étant trop importante, elle a finalement accouché à l’hôpital Portland le lundi 6 mai à 5h26. Elle y avait passé la nuit précédente avec Harry.
2 – À qui ressemble le bébé royal Archie ?
Deux jours après la naissance de son fils, Harry a avoué qu’ils ne savaient pas, ni lui ni son épouse, à qui Archie avait pris le plus les traits. Lors du photocall officiel à la chapelle St George du château de Windsor, le nouveau père avait ainsi déclaré : “Tout le monde dit que les bébés changent énormément en deux semaines. Nous surveillerons attentivement son évolution au cours du mois prochain. Mais son apparence change chaque jour, alors qui sait.” Meghan avait également déclaré ce jour-là : “On essaye toujours d’imaginer comment il va grandir.” Et Harry de rétorquer en plaisantant : “Il a déjà un peu de poil sur le visage, c’est merveilleux.”
3 – Qui est venu rendre visite au bébé royal Archie ?
La reine et le prince Philip furent les premiers membres de la famille royale à venir rencontrer Archie, deux jours après sa naissance, le mercredi de sa présentation officielle. Une rencontre que le duc et la duchesse de Sussex ont partagé en publiant un cliché adorable de la reine et d’Archie sur leur compte Instagram. C’est également ce jour-là que Meghan et Harry ont dévoilé le nom complet de leur fils : Archie Harrison Mountbatten-Windsor.
En ce qui concerne le prince William et Kate Middleton, ils ont attendu la semaine suivante pour rencontrer leur neveu à Frogmore Cottage, suivis par le prince Charles et sa femme Camilla quelques jours plus tard, alors que le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis devraient faire sa connaissance dans quelques semaines.
4 – Qu’ont déclaré William et Kate après la naissance du royal baby Archie ?
Le duc et la duchesse de Cambridge se sont exprimés dans la presse dès le lendemain de la naissance, William déclarant notamment : “Je suis de toute évidence ravi, absolument ravi, et j’ai hâte de les voir tous les trois dans les prochains jours, lorsque leur situation se sera un peu plus calmée. Je suis très heureux, mais vraiment très heures, d’accueillir mon propre frère dans ce club exquis de la privation de sommeil qu’est le rôle parental.“ De son côté, Kate avait ajouté : “C’est un moment si spécial. C’est un moment formidable pour avoir un bébé. Le printemps est dans l’air. Comme William l’a dit, nous sommes impatients de le rencontrer, et de savoir comment ses parents vont l’appeler. C’est vraiment très excitant, une nouvelle aventure pour Meghan et Harry, et nous leur souhaitons tout le meilleur. Les premières semaines sont toujours un peu difficile, surtout pour un premier enfant, alors nous leur envoyons toute notre force et nos pensées.”
5 – Quel genre de maman sera Meghan avec le bébé royal Archie ?
Les amis du couple ont récemment donné leurs avis là-dessus. Ainsi, l’actrice et musicienne Janina Gavankar, invitée dans l’émission de Gayle King, a répondu à cette question par : “Meghan est une mère par nature, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’aura pas de règles fermes. A mon avis, ce ne sera pas un jeu d’enfant et Meghan sera stricte. Pas de façon permanente bien sûr, elle est très diplomate, mais elle va tenir la barre et gérer les choses à sa façon.” De son côté, Daniel Martin, un autre ami du couple, a confié : “Je suis sûr que le bébé royal va grandir dans un environnement sain et bio. Meghan adore cuisiner, elle mange bio depuis des années. Elle préparera leurs propres repas, j’en suis totalement convaincu ! Elle va prendre son rôle de mère très, très au sérieux.”
Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur la naissance du royal baby de Meghan et Harry.
Retrouvez aussi notre podcast Meghan et Harry : la saga, à l’occasion de la naissance du royal baby !
Crédits photos : Bestimage