Près de vingt-cinq ans après ses débuts à l’écran, Angelina Jolie ne se plaît pas dans sa vie d’actrice. Interviewée par le DGA Quarterly Magazine, la femme de Brad Pitt a révélé qu’elle préférait être derrière la caméra.
Il aura fallu plus de vingt ans à la star pour prendre conscience de sa vraie passion. Alors qu’elle s’est faite remarquer à l’écran à l’âge de 16 ans, qu’elle en a fait fantasmer plus d’un en incarnant le personnage Lara Croft dans Tomb Raider en 2001, Angelina Jolie n’était pas épanouie. En tout cas, c’est ce qu’elle laisse penser dans une interview accordée au DGA Quarterly Magazine. “J’ai compris qu’en fait je n’avais jamais aimé être actrice. Je n’aime pas me faire maquiller et coiffer. Je n’aime pas devoir mettre un costume” affirme Angelina. Un comble pour celle qui a joué Maléfique de Disney sous de nombreux artifices… Elle ajoute: “C’est étrange parce que j’ai passé la majorité de ma vie à jouer la comédie, et comme j’ai eu de la chance et du succès je ne me demandais pas si j’étais vraiment heureuse de le faire. Ce n’est que plus tard que j’ai découvert mon vrai bonheur.”
Outre le fait d’être l’épouse de Brad Pitt et d’être une maman comblée, celle qui a récemment agrandi sa famille évoque son métier de réalisatrice: le rôle qu’elle préfère. “Quand j’ai commencé à réaliser des films, j’ai été surprise de constater à quel point j’aimais ça. Je suis tellement contente sur le plateau. Je suis heureuse d’aller au travail le matin” confie Angelina. Ça tombe bien, elle s’apprête à réaliser un film sur les Khmers Rouges pour Netflix.
Comme le rapporte le site de Non-Stop-People, ce n’est pas la première fois qu’Angelina Jolie parle de son amour pour la réalisation. Celle qui s’engage dans l’humanitaire, assurait dans les colonnes du Elle américain “je préfère la réalisation au métier d’actrice. Il y a une liberté énorme qui vient du fait d’être derrière la caméra. Ça amène beaucoup plus de responsabilités mais c’est intensément plus gratifiant, en particulier d’avoir la chance de faire ressortir le meilleur de jeunes acteurs, comme Jack O’Connell qui a un talent incroyable”.
Si 40 ans est l’âge maudit à Hollywood, il semblerait que chez Angelina Jolie ce soit l’âge de raison!
Crédits photos : Kevin Mazur