Brad Pitt ne regarde pas à la dépense

Brad Pitt est beau, riche, célèbre, et généreux. Avec sa famille, le génial interprète de Snatch vient de faire don d’un million de dollars à un hôpital de Spingfield, ville dont il est originaire.

Le beau Brad Pitt fait une nouvelle fois la preuve de sa générosité. Le chéri d’Angelina Jolie vient de faire un don d’un million de dollars (722 000 euros) à un hôpital de Springfield, dans le Missouri. L’acteur âgé de 45 ans n’oublie pas la ville ou il a passé son adolescence et lui permet ainsi de se doter d’un centre de recherche contre le cancer.
Cet hôpital portera le nom de la mère de Brad Pitt, Jane, très investie dans l’aide aux enfants malades.

Qui, de sa compagne Angelina Jolie, ambassadrice de bonne volonté des Nations Unies, ou de sa douce maman, a transmis à Brad Pitt le virus de solidarité? Peu importe: aujourd’hui, le beau gosse d’Hollywood, capable de couvrir sa chérie et ses enfants de bijoux, est aussi au premier rang dès qu’il s’agit d’aider son prochain. Avec ses amis George Clooney et Matt Damon par exemple, le héros d’Ocean Eleven s’est engagé dans la lutte contre la famine au Darfour (Soudan) au sein de l’organisation Not On Our Watch. Après l’ouragan qui a ravagé la Nouvelle-Orléans, où il possède d’ailleurs une résidence secondaire, il s’est mêlé, avec succès, de la reconstruction de la ville et du relogement de ses habitants.

Non content d’être sexy et généreux, Brad Pitt vient de décrocher dans un magazine américain un titre inutile mais mérité: celui de « père de l’année », à quelques jours de la fête des papas. Car en plus de sauver la planète, il élève six bambins, peut-être bientôt sept s’il parvient à reconquérir le coeur d’Angie: qui dit mieux?

Mercredi 16 juin 2009

Mardi 16 juin 2009