Carlita est OK. La première dame a répondu à l’appel du génial Allen. Madame Bruni-Sarkozy sera bientôt à l’affiche du prochain film de Woody, annonce El Mundo.
Rappelez-vous, dans Vicky Cristina Barcelona, Penélope Cruz jouait à merveille de ses torrides talents d’actrice. C’est bientôt une autre Méditerranéenne que va magnifier la caméra de Woody Allen. Selon le quotidien espagnol El Mundo, Carla Bruni-Sarkozy aurait «décidé d’accepter le défi lancé en juin dernier par le cinéaste américain et serait prête à déployer ses talents d’interprète.» Madame Sarkozy sera-t-elle aussi caliente que la belle Ibère?
Jusque-là, les sœurs Bruni n’empiétaient pas sur leurs platebandes respectives. Entre Carla: ex-top model musicienne devenue parfaite hôtesse de l’Elysée après avoir épousé «l’homme de sa vie», et Valeria: icône du cinéma d’auteur, scénariste experte dans l’autodérision, spécialiste des filles célibataires décalées, excessives et névrosées, les rôles étaient bien gardés.
Scoop. Une illumination du génial Woody Allen va brouiller les pistes et chambouler la carrière de notre Grâce présidentielle.
Affranchie comme Diane Keaton, fragile comme Mia Farrow, irrésistible comme Scarlett Johansson, Carla Bruni-Sarkozy a conquis le cœur du comique ashkénaze.
C’est au début de l’été que l’homme à lunettes révélait son obsession pour l’artiste.
De passage dans la capitale pour promouvoir Whatever Works, le réalisateur célèbre pour son humour désespéré à coloration psychanalytique rencontrait la presse. «Si vous pouviez faire tourner dans un de vos films une figure assez forte comme la reine d’Angleterre ou le Dalaï Lama, qui choisiriez-vous?», lui avait-on demandé.
«Sans l’ombre d’un doute, Carla Bruni», avait alors lancé le septuagénaire bien inspiré. «Je suis sûr qu’elle serait merveilleuse. Elle a du charisme et elle a l’habitude de se produire en public, et je pourrais lui donner n’importe quel rôle», avait-il argumenté.
«Je n’ai pas d’histoire pour l’instant, mais je vais lui demander si cela l’intéresse», s’était enthousiasmé le prolifique cinéaste new-yorkais.
Bingo. La rencontre a eu lieu au Palais. Et le créateur d’Accords et Désaccords est reparti enchanté. L’Amoureuse de Nicolas a accepté de devenir la muse de l’Intello jazzy.
Espérons que Woody Allen ne revivra pas le Rêve de Cassandre, et que Carla Sarkozy tiendra promesse et entendra ses recommandations. La belle Aphrodite a déjà la voix profonde et rocailleuse de ses égéries, et surtout… la collection intégrale de ses DVD!
J.B
Jeudi 3 septembre 2009