Courtney Love perd la garde de sa fille

C’est pas le Nirvana pour la déjantée . La veuve de vient de perdre la garde de sa fille, Frances Bean.

Sulfureuse, la veuve de l’icône Rock Kurt Cobain jongle entre carrière musicale avortée, apparitions cinématographiques trash, automutilation et cures de désintoxications…Vilipendée pour sa vie dissolue, ses frasques sexuelles et ses arrestations multiples, la «Dirty Blonde» n’en finit pas d’alimenter les colonnes de la presse à scandale. Un juge de Los Angeles a fini par retirer à Courtney Love, 45 ans, la garde de sa fille pour la confier à Wendy O’Connor et Kimberly Dawn Cobain, respectivement mère et soeur de la défunte idole grunge.

On ne connaissait pas lundi les raisons de cette décision. La mesure judiciaire rendue publique par le site TMZ ne mentionne pas Courtney Love. La veuve de Kurt Cobain, qui s’est suicidé en 1994, a eu affaire à la justice à plusieurs reprises ces dernières années suite à des problèmes de drogue. En 2003, sa fille avait déjà était confiée à sa grand-mère, alors que Courtney était arrêtée et hospitalisée pour abus de pilules miracles. Condamnée en septembre 2005 à 180 jours de « sobritété », pour n’avoir pas respecté les termes de sa liberté conditionnelle, Love ne devait pas détenir d’antalgiques, ni se montrer en public sous l’emprise de la drogue, ni s’en prendre à autrui physiquement.

Espoir. En février 2009, cette mère torturée était honorée du titre de «Femme de l’année» par le magazine féminin ELLE pour avoir su vaincre ses démons. Mais ces derniers mois, la figure centrale de Hole replonge au fond du trou. Aficionados du Web et fan de Facebook, elle est critiquée pour des écrits postés sur Internet dans lesquels elle s’en prend à un ancien membre du groupe grunge. Elle est ainsi en conflit ouvert avec un designer de mode de la Cité des Anges qui estime avoir été diffamé dans ces écrits.

Frances avait-elle à craindre pour sa sécurité?

En tout cas, c’est un coup dur pour la chanteuse peroxydée. Son roc, c’est Frances Bean, 17 ans. Sans sa fille unique, il y a fort à parier que Courtney Love aurait suivi son époux, leader charismatique de Nirvana, dans la tombe. Petit à petit pour les beaux yeux bleus de sa fille chérie, la chanteuse avait tenté de se reconstruire. Tant bien que mal. Et n’avait jamais négligé la chair de sa chair.

Mardi 15 décembre 2009

Click Here: Aston Villa Soccer Jerseys