Malika Ménard, qui vit à Caen, où elle fait des études de droit, devient la 63ème lauréate du titre de Miss France.
Il n’y a pas que les vaches rousses, blanches et noires, les pommiers dans la prairie et le bon cidre doux, en Normandie. Il y a aussi les filles aux joues rouges qui remportent la guerre des Miss.
Elle est belle, elle est grande (1m76) et ses atouts sont 100 % naturels, la tendre et fraîche Malika Ménard, 22 ans, est une brunette à la poitrine discrète, au yeux revolver et aux jambes infinies.
Plastique parfaite, taille mannequin, sourire indéfectible, parmi les 37 déesses de nos régions qui rivalisaient de beauté, Miss Normandie a été sacrée reine. Ce samedi 5 décembre, la charmante demoiselle a ravi à
son écharpe et sa couronne pour devenir Miss France 2010 au palais Nikaïa à Nice (Alpes-Maritimes), en direct sur TF1.
Cabriolet, robes coutures, voyages, home-cinéma, bijoux et soins cocooning, Malika Ménard a raflé, en plus de son diadème en pierres précieuses, quelque 65 000 euros de cadeaux et la mise à disposition d’un appartement dans la capitale.
Elle était la favorite des internautes. Les médias avait pronostiqué sa victoire. La sublime créature du Calvados a triomphé pendant la cérémonie. Après 3 heures de show spectaculaire entre chic et kitsch: défilés en robe de soirée, exhibitions en costumes traditionnels et en mini-bikinis supersexy, l’heureuse candidate s’est prêtée à la fameuse épreuve du questions-réponses. Timide et réservée, elle a séduit. «C’est une tache délicate que de se comparer aux autres Miss (…) Je suis née un 14 juillet, date symbolique en France», nous annonce «Muss» Normandie, qui bafouille d’émotion.
Décrocher le titre? «C’est apporter du bonheur et de l’amour aux gens», nous explique-t-elle, docile et appliquée, dans un second temps. Suffisant pour enchanter le public.
Inscrite par une amie au concours local en septembre, cette fille d’une dentiste et d’un kinésithérapeutene s’était jamais rêvée princesse. Elle va pourtant régner sur la planète glamour, entre strass et paillettes, pendant une année. Un conte de fées.
Comme elle l’a confié au Parisien, la svelte et élancée Malika apprécie le sport, mais aussi la lecture, de Maupassant à Beigbeder. Elle «pratique régulièrement le step» et se décrit «gentille, sincère et à l’écoute». Car si Malika poursuit actuellement une licence en droit, elle ambitionne de devenir… journaliste! Ce qui ne gâche rien, n’est-ce pas?
J.B
Dimanche 6 décembre 2009
Click Here: geelong cats guernsey 2019