A la première new-yorkaise de son premier film, Au Pays du Sang et du Miel, qui traite de la guerre de Bosnie, Angelina Jolie a pu compter sur le soutien de ses (presque) beaux-parents.
Un petit sourire à Bill, un regard complice à Jane. Angelina Jolie, si elle a conquis le cœur de son homme –qui prendra bientôt sa retraite!– semble aussi remporter tous les suffrages dans sa belle-famille. Enfin, quand on dit belle-famille, c’est presque vrai, puisque Brad et Angie se refusent toujours à sauter le pas de la bague au doigt, malgré l’insistance de leur progéniture. Hier soir à New York, lors de la première de Au Pays du Sang et du Miel, son premier film comme réalisatrice, Angie est apparue resplendissante et très proche des parents de Brad Pitt.
Ce long-métrage raconte une histoire d’amour entre un soldat serbe et une prisonnière bosniaque, sur fond de guerre en Bosnie. Il semble que la soirée n’ait pas été ternie par la récente polémique autour du film. Un auteur croate estime en effet que la réalisatrice s’est inspirée de son livre pour construire son scénario, et réclame donc des droits d’auteur à la justice américaine. Angelina Jolie ne s’est pour le moment pas exprimée sur la question, et pense déjà, raconte-t-on, à son prochain long-métrage, qui aura pour toile de fond l’Afghanistan.
Mais la question du mariage doit sûrement démanger la petite tribu –papa Brad, maman Angie, et les six petits. Angelina Jolie, invitée sur la chaîne ABC, a en effet raconté cette anecdote: «Les enfants m’en ont encore parlé l’autre jour, et moi je leur ai demandé si c’était pour avoir un gros gâteau. Vous savez, ils voient pas mal de films dans lesquels ça se termine par: « et ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ». Shrek et Fiona sont mariés, eux…» Brad et Angie auront-ils eux-aussi un happy ending en forme de pièce montée? On parie que papy et mamy Pitt seront partants.