The Voice séduit, TF1 se réjouit

Grande première pour le nouveau télé-crochet de TF1. The Voice a séduit 9,15 millions de téléspectateurs samedi soir, ce qui propulse la chaîne en tête des audiences.

Des stars populaires, un plateau digne d’un show américain, des jeunes chanteurs à la recherche de reconnaissance… Un cocktail qui fait rugir de plaisir TF1! The Voice diffusée hier soir pour la première fois remporte un franc succès: la chaîne enregistre une part d’audience de 37, 9%, réunissant 9,15 millions de téléspectateurs.

Ce nouveau télé-crochet musical, qui a déjà conquis nombre de nos voisins, permet à TF1 de battre des records… Habituellement, 4,7 millions de téléspectateurs en moyenne regardent la Une le samedi soir.

Fort de ce départ vrombissant, The Voice fera son show pendant trois mois. Alors quid de cette émission? Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny jugent à l’aveugle des chanteurs. Si la voix plaît, la star fait virevolter son trône pour découvrir et saluer l’artiste. L’idée est de se fier uniquement aux performances vocales des candidats qui choisissent ensuite qui de Jenifer, Garou, Florent Pagny ou Louis Bertignac sera son coach.

Une fois encore, TF1 vibre de bonheur au son des vocalises! La chaîne rêvait depuis longtemps d’atteindre de nouveau les audiences mirobolantes des primes de la Star Academy. Avec The Voice, évidemment présentée par Nikos Aliagas, le rêve va peut-être devenir réalité.