Stéphane Rotenberg accidenté sur Pékin Express

Pendant le tournage d’une nouvelle édition de Pékin Express, aux Philippines, Stéphane Rotenberg a été victime d’un accident de la route. Malgré la gravité des blessures, il en faut plus pour arrêter ce garçon qui n’a pas froid aux yeux.

Depuis sept saisons, les téléspectateurs peuvent en témoigner, Pékin Express, bien qu’étant un jeu, est une émission dangereuse. Notamment sur les routes des différents pays traversés, où le hasard de l’auto-stop et le contexte de course qui pousse à aller vite placent les candidats dans des situations parfois délicates.

Cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle sauf que cette fois c’est l’animateur, le sympathique Stéphane Rotenberg, qui en a fait les frais. Selon le blog de Jean-Marc Morandini, il aurait en effet été victime d’un accident de la route. Alors qu’il était à bord d’un side-car, Stéphane Rotenberg aurait percuté un autre véhicule, une séquence filmée par les caméras qui le suivaient. Il souffrirait d’un traumatisme crânien, d’une plaie ouverte et de contusions aux jambes. Des blessures loin d’être anodines mais qui visiblement n’arrêtent pas l’enthousiasme et le professionnalisme de l’animateur qui, dès le lendemain, a souhaité reprendre le tournage, logiquement interrompu à cause de l’incident.

Ses jours ne sont donc pas en danger, mais Stéphane Rotenberg risque d’être considérablement gêné pour assurer la suite du jeu qui conduit cette année les candidats en Corée du Sud, aux Philippines et pour finir, en Australie. L’avantage, qui devrait très certainement rassurer la production, c’est qu’en cas de véritable incapacité, même très ponctuelle, l’animateur pourra proposer à un collègue présent sur le jeu de le remplacer.Stéphane Plaza et Sandrine Corman sont en effet aussi de la partie. Ils ne sont pas candidats cette fois, comme lors de l’édition des people, mais vont participer à leur manière, afin de pimenter quelque peu la course.

De son côté, M6 pourra peut-être intituler cette édition de Pékin Express, la saison de tous les dangers.