Christopher Chaney est accusé d’avoir divulgué des photos de Scarlett Johansson nue. Il risque une amende de 66,719 $ (53, 469 euros) assortie d’une peine de cinq ans de prison.
La pirate qui avait intercepté des mails très privés que Scarlett Johansson avait envoyé à son mari de l’époque, Ryan Reynolds risque de regretter longtemps cette intrusion dans la vie privée de l’actrice.
La District Court de Californie est bien décidée à ne pas lui faire de cadeaux d’autant que Christopher Chaney est un récidiviste. 50 adresses emails de personnalités (parmi lesquelles Mila Kunis, Christina Aguilera) ont été hackées par ce même homme (qui avait plaidé coupable à neuf chefs d’accusation) en mars dernier en l’espace de deux ans. « Cette affaire dans laquelle il s’en est pris à des célébrités, nous rappelle que nous sommes tous des victimes potentielles des pirates informatiques » avait déclaré le procureur de Los Angeles dans un communiqué, lors de l’arrestation du suspect après que Scarlett Johansson a demandé l’aide du FBI. Très marquée par cette intrusion dans sa vie privée, Scarlett Johansson avait fait part de son courroux dans une interview accordée à CNN. « Si vous êtes une personnalité publique, si vous êtes un comédien ou si vous faites des films, ça ne veut pas dire que vous n’avez pas le droit à l’intimité, avait-elle souligné. Peu importe le contexte, si vous vous sentez pris en otage, c’est injuste. Ce n’est pas bien. » Le verdict sera rendu par la District Court de Californie le 23 juillet. L’actrice de Match Point risque fort de remporter la partie!