En pleine post-production de son adaptation de Bilbo le Hobbit, Peter Jackson a décidé de réaliser trois films à partir du roman de Tolkien. La Warner vient de lui donner son accord.
On ne peut décidément rien refuser à Peter Jackson. Fort des succès qu’ont été les trois volets du Seigneur des Anneaux, suivi de King Kong, le réalisateur a un pouvoir de persuasion tel que même un studio aussi puissant que la Warner s’est laissé convaincre. Pourtant, la décision, avant de savoir si elle va rapporter, va coûter cher. Très cher même, puisque Peter Jackson a obtenu le feu vert pour réaliser un film supplémentaire consacré à son adaptation de Bilbo le Hobbit, le livre que J.R.R. Tolkien a écrit avant ses trois tomes du Seigneur des Anneaux.
Click Here: cheap parramatta eels jersey
Le réalisateur néo-zélandais avait déjà exprimé son souhait de porter le projet de deux à trois films lors du dernier ComicCon de San Diego. «Nous avons parlé avec le studio d’une partie de matériau que nous n’avons pas pu filmer, et nous leur avons demandé s’il était possible de le faire l’année prochaine. (…) Le studio est intéressé et plus particulièrement sur l’option d’une trilogie. Mais il faudra plus d’argent». Les fonds ont donc été débloqués pour un projet d’envergure dans lequel on retrouvera des acteurs du Seigneur des Anneaux comme Cate Blanchett, Ian McKellen, Orlando Bloom, Hugo Weaving ou encore Elijah Wood.
Après Le Hobbit: un voyage inattendu prévu en décembre 2012, puis Le Hobbit: histoire d’un aller et retour attendu en décembre 2013, un troisième volet verra donc le jour, selon toute logique en décembre 2014. Selon le site Fusible, le titre serait Le Hobbit: la désolation de Smaug ou Le Hobbit énigmes dans le noir, selon les différents noms de domaines achetés par l’un des producteur de Peter Jackson.
L’annonce de cette trilogie pique encore davantage notre curiosité. Comment le réalisateur qui a si brillamment adapté Le Seigneur des Anneaux a-t-il pu tirer trois films de Bilbo le Hobbit, un roman trois fois moins dense? Début de réponse le 12 décembre en France.