Bien arrivés sur le sol sud-africain, Valérie Trierweiler et François Hollande ont immédiatement été reçus par leurs homologues locaux. Une rencontre officielle qui n’empêche pas les deux Français de retrouver leur complicité.
Tout le monde veut la voir. De Pretoria à Cape Town, Valérie Trierweiler est aujourd’hui au cœur de biens des conversations sud-africaines. La première dame qui suit et épaule François Hollande lors de cette visite officielle a su trouver sa place. Ni totalement effacée ni en première ligne, Valérie Trierweiler est tout simplement là.
Lundi après-midi, c’est sans son compagnon mais avec Christiane Taubira que la journaliste est allée à la rencontre d’un couple homosexuel installé dans le quartier de Kyalami à Johannesburg. Un entretien qui a eu lieu à huis clos pour des raisons de discrétion. Valérie Trierweiler et la ministre de la Justice avaient auparavant assisté à un déjeuner en compagnie de représentants d’associations de femmes et de défense des droits LGBT. Depuis 2006, l’Afrique du Sud autorise le mariage homosexuel mais dans les faits les discriminations et les agressions sont toujours d’actualité.
Bien campée sur ses talons fétiches, Valérie Trierweiler ne s’est pas arrêtée une minute. Après ces rencontres chargées en émotion, elle a poursuivi dans cette veine en passant quelques heures entre les murs de l’hôpital Natalspruit. Auprès de jeunes mères et d’enfants, la première dame a pu partager sa fibre maternelle malgré les différences culturelles.
Si à l’aise dans ces rencontres très conviviales, Valérie Trierweiler a également fait preuve de sa grande force lors du dîner officiel en compagnie du couple présidentiel sud-africain. Nompunelelo et Jacob Zuma ont joyeusement trinqué avec François Hollande et sa compagne. Parfaite dans un ensemble noir et blanc, très parisien, Valérie Trierweiler n’a pas manqué de montrer également toute son affection et son admiration pour l’homme qui l’a conduite jusque-là.
Click Here: geelong cats guernsey 2019