Ce samedi, nouvelle soirée d’auditions à l’aveugle au programme de The Voice. Parmi les candidats que vous pourrez suivre ce soir, Edu del Prado. A 36 ans, cet artiste d’origine espagnole a déjà une belle carrière derrière lui. Suffisant pour faire se retourner le jury?
Si The Voice séduit autant le public – plus de 9 millions de téléspectateurs en moyenne – c’est notamment grâce à son principe des auditions à l’aveugle. Dans le show, pas de place aux artifices. Seul la voix compte. Une véritable aubaine pour certains qui n’osaient pas jusque là affronter le regard d’un jury par manque de confiance en eux. Mais c’est aussi une chance pour d’autres de casser une image qui leur colle à la peau. C’est notamment le cas d’Edu del Prado. A 36 ans, cet acteur et musicien espagnol a déjà séduit des milliers de fans à travers le monde. Une gloire majoritairement obtenue grâce à son physique de playboy.
Edu del Prado a à peine 20 ans lorsque sort son premier album nommé «Edu». Le succès est déjà au rendez-vous. Pendant six semaines, le disque se classe dans le top 10 des diffusions radios. La carrière du jeune homme décolle. Après s’être fait un nom, le chanteur à la gueule d’ange intègre de nombreuses comédies musicales en Espagne, comme Notre-Dame de Paris, Jeckyll and Hyde ou encore Cats. Un beau CV.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Edu del Prado n’est pas un inconnu en France. Professeur de chant dans la Star Academy 7, il a également été aperçu dans le rôle de César dans la série espagnole Un, dos, tres, racontant le quotidien d’élèves d’une école des arts et de la scène à Madrid. C’est d’ailleurs par l’intermédiaire de cette série qu’il rejoint le groupe UPA Dance formé par Miguel Angel Muñoz – son acolyte dans la série – et Elisabeth Jordan. Cette collaboration accouche d’un album «Contigo», sacré disque d’or en à peine deux semaines. En 2010, il participe à l’émission mexicaine, l’Académie Bicentenario. Une nouvelle aventure à l’étranger qui se conclut par un nouvel album au Mexique. Une carrière bien remplie, diront certains, mais que l’artiste est prêt à remettre en question.
Car ce soir dans The Voice, ni Mika, ni Jenifer, ni Garou, ni Florent Pagny ne pourront juger le bel Ibère sur son physique. Edu del Prado devra séduire avec une seule arme: ses cordes vocales. Dans ce défi, le natif de Valence (Espagne) pourra compter sur le soutien de ses 9686 followers pour lui permettre de tracer sa voie. En revanche, la gent féminine ne devrait pas rester sans voix devant le bel Edu.
Suivez The Voice avec Gala sur nos pages Facebook et Twitter. (Live tweet dès 20h45 ce samedi soir)