Pour le premier match de l’équipe de France, Jean-Claude Darmon a réuni autour de Jean-Paul Belmondo une bande de célèbres supporters. Ambiance.
«Ça va faire 3–0 et ça va cogner!» A trente minutes du coup d’envoi entre la France et le Honduras, Jean-Claude Darmon est déjà dans son match. Comme il y a quatre ans, lors du Mondial en Afrique du Sud, l’homme d’affaires, autrefois surnommé «le grand argentier» du football français – précurseur du «foot business», il a notamment construit sa fortune en développant lla publicité dans les stades –, a invité chez lui une sélection de choc pour encourager les joueurs de Didier Deschamps. En guise de cadeau de bienvenue, chaque convive a droit au nouveau maillot des Bleus. «Le mien est trop petit, Jean-Claude, tu l’as fait exprès je suis sûr», taquine d’emblée Gérard Jugnot. Parés de neuf, les supporters VIP trinquent à leurs retrouvailles (au champagne), fin prêts à donner de la voix.
Mais, fait inhabituel, la Marseillaise n’est pas jouée pour cause de problèmes techniques. «C’est mauvais signe. Ça commence mal», s’inquiète Claude Lelouch. Jamais là où on l’attend, l’humoriste Raphaël Mezrahi préfère analyser les panneaux publicitaires. «Tiens, c’est bizarre, il n’y a pas de pub Afflelou pour une fois», fait-il remarquer au pro en la matière, Jean-Claude Darmon qui est contrarié car les minutes passent et le score est toujours vierge. «J’aime pas ça du tout, faut marquer un but avant la mi-temps les gars», lance-t-il. «Il y a faute, là! On n’est pas à un match de rugby à Biarritz!», s’emporte l’acteur Jean-Paul Rouve. «A ce rythme, il ne va plus avoir de carton jaune l’arbitre, il va finir par donner ses cartes de visite!», remarque Gérard Jugnot.
C’est ensuite au tour de Karim Benzema d’essuyer les foudres de l’assistance. «Jean-Claude, donne-moi le numéro de téléphone de Karim, je l’appelle de suite», lance le fervent supporter des Bleus Raphaël Mezrahi. L’attaquant se fera pardonner quelques instants plus tard en inscrivant le premier but sur penalty. Ça crie et ça se tape dans les mains du côté du Trocadéro. Les deux femmes de la soirée, Charlotte Rampling et Hoda Roche (la compagne de Jean-Claude Darmon) se tombent dans les bras. A la mi-temps, place au debrief.
Jean-Claude reste sur son pronostic initial. «Ils vont s’écrouler, les mecs du Honduras, ça va faire 3–0, vous verrez!» A peine le temps de grignoter quelques antipasti (carpaccio, jambon de Parme, salades) et de savourer du bon vin, le match reprend. Et Benzema fait de nouveau parler de lui. Son ballon frappe le poteau puis rebondit sur le gardien avant de franchir brièvement la ligne, mais le but est validé par le tout nouveau dispositif vidéo. «Mais oui, il y est, le ballon, c’est but, ça se discute pas», affirment en coeur Jean-Paul Belmondo et Charles Gérard. «Ta télé est trop petite (un plasma de 180 centimètres, ndlr) Jean-Claude, on ne voit rien, je crois bien que le tir est passé à côté», chambre Raphaël Mezrahi.
«On est tranquilles maintenant, mais j’attends mon troisième but», fanfaronne Jean-Claude Darmon. «Et un beau, s’il vous plaît», ajoute Marc Lavoine. La demande du chanteur est satisfaite par la star de la soirée, Karim Benzema, qui inscrit le troisième et dernier goal de la soirée. C’est l’euphorie chez les Darmon! Jean-Paul Belmondo congratule la dream team. Après une photo souvenir devant la tour Eiffel qui scintille, Raphaël Mezrahi est déjà d’attaque pour remettre ça. «On revient quand, Jean-Claude?», interroge le comique. Et l’hôte de la soirée de répondre: «Au prochain match, Raphaël! Et au fait, qui avait raison? 3–0, je vous l’avais bien dit!»
Click Here: liverpool mens jersey