Camille Cerf: son premier faux pas?

Alors que de récents attentats secouent la France, Camille Cerf offre à ses fans un reportage en selfies de sa préparation au concours de Miss Univers. Un comportement qui pour certains manque d’implication nationale.

Elue le 6 décembre dernier Miss France 2015, Camille Cerf, ancien mannequin, a vite fait l’unanimité. Très présente sur les réseaux sociaux et visiblement grande adepte du selfie, la jeune femme de 19 ans est actuellement aux Etats-Unis où elle se prépare à représenter la France au concours de Miss Univers. Un évènement important qu’elle fait vivre par procuration à ses quelques 150 000 fans Facebook.

Click Here: new zealand rugby team jerseys

Mercredi 7 janvier, avait lieu le shooting en robes de soirée, impliquant de longues mises en beauté, comprenant coiffure, maquillage et autres essayages. Pendant ce temps -là à Paris avait lieu la sanglante attaque du journal Charlie Hebdo.

Si dès 13h Camille Cerf s’est jointe au mouvement de masse qui a vu des millions de photos de profil changées pour le logo solidaire “Je suis Charlie”, très vite, elle s’est remise à poster des clichés de sa coquette préparation. La première, où on la voit poser tout sourire avec une autre concurrente, a suscité beaucoup de réactions, toutes très positives, la remerciant d’instiller un peu de douceur dans cette journée sombre.

Les trois suivantes en revanches, postées à quelques heures d’intervalles les unes des autres, n’ont pas du tout reçu le même accueil. Bien que de nombreux fans soient là pour prendre la défense de la jeune candidate, beaucoup ont été ceux qui n’ont pas apprécié la légèreté de Camille Cerf en ces circonstances.

“Elle pourrait respecter les victimes et éviter de poster des photos d’elle où elle se fait chouchouter.” dit l’une, tandis que d’autres estiment que la miss ne respecte pas son engagement à porter les couleurs du pays. “Pour une femme qui représente la France, juste un petit mot de soutien pour cet horrible attentat aurait été le bienvenu. On aurait pu penser que notre miss se sentait un peu plus concernée par son pays.”

A ces commentaires indignés s’opposent ceux qui voient là un peu d’air frais, et d’espoir. “C’est vrai que c’est triste, mais on ne va pas s’arrêter de vivre.” rétorquent certains, “s’en prendre à elle ne va pas ramener les personnes tuées aujourd’hui” complètent d’autres internautes. “C’est ça la France, être humble en rendant hommage comme Camille Cerf l’a fait et continuer de représenter la France debout, la France qui vit et qui ne s’arrêtera pas d’avancer.” conclue même un fan, philosophe et optimisite.

Bien sûr, hormis quelques rares personnes vraiment fâchées, tous encouragent Camille Cerf pour le concours de Miss Univers dont l’élection aura lieu le 25 janvier, et sera diffusée à 2h du matin sur la chaîne Paris Première.

Crédits photos : Michel Dufour