Halle Berry, Britney Spears: leurs enfants otages du divorce

À l’instar de la comédienne Kelly Rutherford accusée de “kidnapping d’enfants” par son ex-mari, d’autre stars ont déjà traversé cette douloureuse période.

Ils se sont aimés, ont eu des enfants avant de se détester. Les contes de fée modernes connaissent parfois une triste fin. Chez les stars, un divorce s’accompagne souvent d’une bataille juridique aux enjeux financiers et familiaux terribles. Kelly Rutherford, la mère de Blake Lively dans Gossip Girl, divorcée depuis 2006, traverse actuellement ce parcours du combattant pour la garde de ses enfants.

Comme elle, d’autres célébrités ont juré, à l’heure de leur séparation, que seul le bonheur et le bien-être de leurs enfants comptait en dépit de la rupture amoureuse. Malheureusement, les charmantes petites têtes blondes deviennent aisément une monnaie d’échange entre les parents. Halle Berry et son ex-époux Gabriel Aubry en sont l’un des pires exemples. Divorcés depuis 2010, les ex-amants continuent de se livrer une guerre sans merci pour la garde de leur fille. L’actrice ne supporte pas les nouvelles fréquentations du mannequin franco-canadien (il aurait eu une courte liaison avec Kim Kardashian) et l’empêche donc de voir leur fille, Nahla. Monsieur prétend détenir des enregistrements attestant de la “fureur et la haine” qu’éprouve Halle Berry pour lui. Quatre ans après leur divorce, l’histoire n’est toujours pas réglée. La justice a reconnu en 2014 que Gabriel Aubry avait bien lissé les cheveux et fait des mèches à Nahla, 6 ans.

L’année 2007 a sonné pour Britney Spears comme celle de la grande dépression. En février, la chanteuse pète les plombs et se rase la tête sur un coup de folie, en mars elle divorce de Kevin Federline, enchaîne ensuite les cures de désintox et quand elle tente enfin un retour médiatique, son ex-mari obtient en octobre la garde de leur deux enfants. Sean Preston, 18 mois, et Jayden James, 6 mois au moment du divorce, ne rencontrent leur mère qu’à l’occasion de visites encadrées par la justice. L’interprète de Baby one more time touche un peu plus le fond quand un juge décide de la placer sous la curatelle de son père. Finalement apaisée à 33 ans, Britney Spears se partage désormais la garde de ses fils avec Kevin Fiederline.

Click Here: geelong cats guernsey 2019

Quand Tom Cruise et Nicole Kidman ont divorcé, les deux enfants adoptifs du couple sont allés vivre avec leur père, selon les principes de la Scientologie, et l’actrice ne les auraient pas revus depuis. Craignant de vivre pareille situation, Katie Holmesa joué son va-tout au moment de sa séparation d’avec l’acteur. Le héros de Mission Impossible a préféré lui céder la garde de Suri et une pension alimentaire mensuelle de 400 000 euros, plutôt que de voir de vilains secrets révélés. Résultat, la petite n’a pas vu son père, trop occupé sur ses tournages, pendant presque deux ans. Mais depuis quelques mois, Tom Cruise est de retour aux États-Unis et il espère bien récupérer la garde de Suri.

Crédits photos : © Splashnews / KCS PRESSE