Emma Watson : des photos volées de l’actrice nue publiées

L’actrice de 26 ans envisagerait d’engager des poursuites judiciaires après la diffusion sur internet de dizaines de photos volées. Un cas tout sauf à part outre-Atlantique.

Apparemment les 18 mois de prison prononcés, en octobre dernier, à l’encontre de Ryan Collins pour avoir piraté les comptes iCloud de Rihanna, Jennifer Lawrence, Nicki Minaj et bien d’autres n’ont pas dissuadé les hackers. Car un nouvel adepte de la violation de la vie privée et du Dark Net, vient de sévir. En effet, depuis mardi, des photos intimes de plusieurs stars ont été dévoilées sur cette portion du web non cartographié par les moteurs de recherche. Parmi les victimes : l’actrice Emma Watson.

La star du nouveau Disney La Belle et la Bête, envisage naturellement d’engager des poursuites après la diffusion de ces photos piratées sur lesquelles on la voit essayer des vêtements. Des clichés qui remontent à une séance d’essayage avec une styliste il y a plusieurs années. Ces images « ne sont pas dénudées » mais des avocats ont été « informés » a précisé le porte-parole de l’actrice, Luke Windsor.

En 2014, après un discours sur l’égalité hommes-femmes, l’interprète légendaire d’Hermione dans la saga Harry Potter avait reçu la menace – non suivie d’effet – de voir des images d’elle nues diffusées sur internet. « Je savais que c’était une intox, que de telles images n’existaient pas », avait-elle assuré l’année suivante. « Dès la minute où j’ai commencé à prendre position et à parler des droits des femmes, j’ai été menacée », expliquait-elle alors.

Cet incident fait suite à une polémique suscitée ces dernières semaines par une photo publiée par le magazine Vanity Fair où la star de 26 ans dévoile partiellement ses seins. Certains ayant estimé que ces clichés sexy ont trahi les prises de positions féministes d’Emma Watson. Une affaire qui fait écho à celle vécue actuellement par l’actrice Mischa Barton. L’héroïne de la série Newport Beach ayant engagé des poursuites après avoir fait l’objet d’une « vengeance pornographique » avec la diffusion et l’offre à la vente contre son gré de photos et vidéos d’elle à caractère sexuel.

Mais là ne s’arrête la liste des victimes célèbres. Le site d’informations sur les célébrités TMZ a, en effet, affirmé hier que la comédienne Amanda Seyfried va également poursuivre un site internet qui a publié des photos d’elles dénudées, y compris certaines prises pendant des relations sexuelles avec son ancien petit ami.

Click Here: cheap rugby league jerseys