Ce samedi soir Arielle Dombasle, au bras du danseur Maxime Dereymez, va offrir sa première prestation sur la piste de danse la plus médiatisée de France. Une participation à la 8ème saison de Danse avec les stars sur laquelle l’actrice et chanteuse de 64 ans s’est épanchée auprès de nos confrères de Télé 7 jours.
Six ans après avoir refusé de participer à Danse avec les stars, Arielle Dombasle va finalement ressentir ce 14 octobre la fièvre du samedi soir que cause la participation au fameux concours de la première chaîne. Une expérience que l’actrice de 64 ans va vivre au bras du danseur Maxime Dereymez et dont elle découvre la très forte exigence depuis plus de quinze jours, moment où ont débuté les répétitions. « Ce concours est physique et très dur. Il faut être un athlète. Je ne m’attendais pas à rencontrer autant de difficultés dans l’apprentissage des danses. Sans parler de l’aspect très chronophage… parce que l’on ne fait que ça. Et cela, je l’avais sous-estimé. », vient-elle ainsi de confier à nos confrères de Télé 7 jours.
Un entretien pour aussi faire savoir combien Maxime Dereymez est pour elle, le partenaire adéquat pour ce type d’aventure : « Il est très sévère ! Je crois même qu’il est le plus exigeant de tous les cavaliers. Ce qui m’a encouragée, c’est qu’il m’a confié qu’il rêvait de danser avec moi. Là, j’ai réalisé à quel point il voulait que je sois à la hauteur. »
Interrogée sur l’homme de sa vie, Bernard-Henry Lévy, comme soutien éventuel, Arielle Dombasle n’a pas caché que DALS n’était pas forcément la tasse de thé du philosophe : « Ce n’est pas du tout son genre. Je doute même qu’il regarde l’émission. Savez-vous ce qu’il a dit lorsque je lui ai annoncé ma participation ? Il s’est étonné : ‘Vous êtes sûre que vous voulez vous lancer dans une chose pareille ?‘ ».