Meghan Markle : pourquoi elle n’est pas prête à partir en congé maternité

Meghan Markle va prochainement donner naissance à son premier enfant. Un bébé attendu comme le messie outre-Manche. Pourtant, la duchesse de Sussex ne veut pas se ménager pour autant.

Outre-Manche, on n’arrête pas (ou plus) de parler de Meghan Markle. Et pour cause. La duchesse de Sussex doit accoucher de son premier enfant dans les semaines à venir. Une rumeur raconte même que la nouvelle coqueluche des Britanniques pourrait mettre au monde le royal baby dès le mois de février. Alors les Royal Watchers se posent une question : quand est-ce que Meghan partira en congé maternité ? En temps normal, une princesse serait déjà en train de se reposer bien loin de ses obligations royales. Mais encore une fois, Meghan a décidé de faire autrement.

Depuis l’annonce de sa grossesse le 15 octobre dernier, l’ancienne star d’Hollywood ne s’est pas ménagée. Elle s’acquitte de ses obligations, de ses apparitions ou encore de ses déplacements aux côtés de son époux. Et même si l’emploi du temps de Meghan est libre jusqu’au 23 janvier, Kensington Palace n’a pas confirmé le départ en congé de la duchesse. Mieux, Meghan voudrait garder son emploi du temps aussi normal que possible pour le moment. Selon Katie Nicholl, spécialiste de la famille royale, « Meghan a dit à ses collaborateurs qu’elle souhaitait travailler le plus longtemps possible avant le jour J ».

Click Here: nrl shops

La preuve ? La princesse voudrait annoncer une collaboration avec (au moins) un organisme caritatif majeur. Tout cela avant que le royal baby ne pointe le bout de son nez ! Cette posture, pour certains omniprésente, est très différente du choix qu’avait fait Kate Middleton. Pour l’arrivée du petit Louis, le 23 avril 2018, l’épouse de William était partie en congé plus d’un mois avant. Elle avait même décidé de s’accorder six mois ensuite pour s’occuper de son enfant. Qu’importe pour Meghan qui veut à tout prix marquer sa différence. (Par Anthony Verdot-Belaval)

Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur la grossesse de Meghan Markle.

Crédits photos : Giddens Joe/PA Photos/ABACA