Ce jour où Thierry Ardisson a offensé Charlotte Gainsbourg

L’homme en noir ne s’est pas toujours montré très galant envers les invitées de son émission Tout le monde en parle. Il a ainsi eu quelques mots déplacés devant Charlotte Gainsbourg, qui n’a pas manqué de réagir…

Thierry Ardisson ne s’est pas toujours comporté en gentleman sur le plateau de Tout le monde en parle. L’homme en noir le confie dans le livre Tout le monde en (re)parle, qui vient de sortir, et où il dévoile les coulisses de l’émission qu’il a animée de 1998 à 2006 sur France 2. L’animateur raconte ainsi une anecdote où il s’est plutôt mal comporté : pour la dernière de l’émission, de nombreuses personnalités sont sur le plateau, dont Laurent Ruquier, qui reprendra cette tranche horaire avec On n’est pas couché.

Thierry Ardisson lui conseille alors “d’éviter d’inviter Johnny Hallyday et Charlotte Gainsbourg“, car “ils n’ont jamais rien à dire“. Petit problème, Charlotte Gainsbourg se trouve elle aussi sur le plateau de l’émission, et a alors pressé son mari Yvan Attal de quitter les lieux : “On rentre tout de suite à la maison“, lui aurait-elle glissé. Dans cette émission, où les invités étaient incités à boire de l’alcool en coulisses, pour favoriser les confidences, Thierry Ardisson n’a pas toujours été irréprochable.

Il avait d’ailleurs confié au magazine Society,Un bon talk-show, c’est un talk-show avec des invités bourrés“. L’animateur avait en outre reconnu s’être comporté comme un goujat avec Marie Gillain. “Puisque c’est comme ça, tu te casses“, lui a t-il lancé, alors qu’elle refusait d’évoquer son histoire de coeur du moment devant les caméras. Dans sa vie privée, l’homme en noir est également prêt à tout pour arriver à ses fins. Il avait ainsi reconnu qu’il avait séduit sa femme, Audrey Crespo-Mara, grâce à un “affreux mensonge”. Faute avouée…

Victor Nicolas

Crédits photos : Abaca