Helena Noguerra et Lio : comment elles ont construit leur carrière « main dans la main »

Alors qu’elle sera bientôt l’héroïne de la série de France 3 Au-delà des apparences, Helena Noguerra est revenue dans une interview accordée à Télé 7 Jours sur la relation particulière qu’elle a liée avec sa soeur Lio.

Comme Alexandra et Audrey Lamy, Lio et Helena Noguerra sont des soeurs fusionnelles. Actrices et chanteuses toutes les deux, elles forment un duo complice. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, la soeur cadette en dit plus sur la relation qu’elle entretient avec sa soeur aînée.

Helena Noguerra sera dès le 22 janvier prochain l’héroïne de la nouvelle série de France 3 Au-delà des apparences. Elle y incarne une actrice dont la soeur jumelle institutrice a disparu. Pour interpréter ce personnage, elle avoue avoir puisé dans son histoire personnelle. “Il faut avouer qu’avec ma soeur, nous avons souvent joué aux jumelles, comme si cela nous rapprochait encore plus. Sans trop dévoiler de choses à mon propos, ce personnage trouvait un écho en moi. L’histoire de cette soeur dans la lumière et l’autre dans l’ombre, ce sont des choses que j’ai éprouvées,” a-t-elle ainsi confié au magazine.

Cependant, même si la presse et le public ont longtemps comparé les deux soeurs, critiquant parfois le fait qu’Helena Noguerra marche dans les pas de sa soeur aînée, celle-ci ne semble pas en avoir gardé de véritables blessures ou nourri des griefs envers sa soeur. Bien au contraire, Lio et Helena Noguerra semblent avoir plutôt construit leur carrière ensemble. “Quand la benjamine arrive quelques années après une si grosse vedette comme Lio, il est normal que les gens pensent ça. Mais nous marchions plutôt main dans la main,” a également ajouté l’ancienne compagne de Philippe Katerine.

Et d’ailleurs, contrairement à Lio, elle n’envisage pas du tout de participer à Danse avec les stars. “Pour l’instant, ce n’est pas mon chemin. Mais si ça se trouve, un jour, j’en aurai envie ou besoin. Moi je voulais devenir chanteuse à paillettes. Eh bien, j’ai vécu dix ans avec un homme (Philippe Katerine) qui est devenu cette chanteuse à paillettes !,” a-t-elle déclaré avec beaucoup d’humour.

Crédits photos : Datchary Jean-Jacques/ABACA