Après avoir soutenu les Gilets Jaunes, Franck Dubosc a choqué les internautes en retournant sa veste dans une vidéo qui a fait le tour de la Toile. Interrogé par Isabelle Ithurburu dans Bonsoir ce samedi 6 avril, l’humoriste est revenu sur ses propos qui ont fait polémique.
Le début du mouvement des Gilets Jaunes a enthousiasmé Franck Dubosc, l’humoriste s’est empressé de se joindre à la vague de contestation en postant une vidéo poignante en novembre dernier : “ Je sais d’ou je viens, j’ai bien compris, on a bien compris nous les artistes. (…) Je suis un privilégié, je le sais messieurs dames, mais… on va tous ensemble faire quelque chose. (…) En attendant je vous aime, c’est pas grand chose mais je suis là”,affirmait-il sur Twitter. Oui, mais voilà. Seulement quelques semaines plus tard, l’acteur de Camping a décidé de faire volte-face. “Vous êtes trop haineux trop hargneux, à dégager” répondait-il à un fan muni d’une caméra pendant qu’il était occupé à signer des autographes. Une séquence qui avait rapidement fait le tour de la Toile.
Sur le plateau de Bonsoir, sur Canal+, l’interprète de Patrick Chirac est revenu sur cette affaire qui lui a valu de nombreux commentaires négatifs. Le comédien a affirmé à Isabelle Ithurburu qu’il n’avait jamais changé d’avis concernant le mouvement, contrairement à ce que certains essayeraient de faire croire : “J’étais fatigué, épuisé (…) J’avais peur des violences que j’attribuais à la haine. J’avais eu ce mot ‘À dégager’. C’est mon terme à moi. Même mes gamins y ont le droit”. Franck Dubosc est catégorique : il n’a rien contre les Gilets Jaunes. La seule chose qu’il ne cautionne pas, c’est la violence :“Je n’ai pas retourné ma veste, je suis resté sur le même principe, je soutiens les gens qui souffrent et qui ont besoin que ça change, mais je suis contre la violence et la haine. Enfin, quand la haine engendre la violence, ce n’est pas bon. Je suis resté sur la même ligne en fait ! “
Le père de Milhan et Raphaël comprend bien les revendications des Français qui participent aux Gilets Jaunes. Et pour cause. Lorsqu’il était jeune, Franck Dubosc n’a pas toujours eu une vie facile. En 2014, il se confiait au sujet du chômage de son père pendant son enfance à Frédéric Lopez dans La parenthèse inattendue. “Mon père avait du mal à joindre les deux bouts tout le temps (…) Moi je n’avais pas le droit de dire le mot ‘pauvre’… Ma mère me disait toujours ‘On n’est pas pauvres’…” livrait-il à l’animateur avant de s’interrompre, visiblement ému et de conclure : “Je suis en train de dire que je trouvais qu’on n’avait pas d’argent (…) et puis en fait c’était le moment où on était heureux parce que mon père était là“. Lucien, le père de Franck Dubosc, est décédé de la maladie de Charcot en 2002.
Ce samedi 6 avril, l’époux de Danièle Dubosc s’est confié dans l’émission On se retrouve chez Sabatier sur C8. Très touché par l’évocation de son enfance et de sa famille, le natif de Normandie a fondu en larmes en se remémorant les souvenirs de sa mère qui a été gravement malade…
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Click Here: Australia Rugby Shop