Dans un entretien accordé à nos confrères de Collider, Michael Bay et le producteur Lorenzo di Bonaventura se sont laissés aller à quelques confidences sur le spin-off de Bumblebee.
Alors que la saga Transformers est sous le feu des projecteurs à quelques mois de sa sortie, le spin-off consacré à Bumblebee se concrétise un peu plus.
Souvenez-vous, tout remonte au mois d’octobre 2015 : les producteurs de Transformers, en collaboration avec le patron des studios Hasbro, annoncent vouloir étendre l’univers de la saga robotique et avoir des projets sur dix ans. Au menu, Transformers 6, 7, 8 mais aussi des prequels et spin-offs, dont un consacré au robot jaune.
Transformers 5 : on était sur le tournage
Le projet de film est aujourd’hui entre les mains de la scénariste Christina Hodson – déjà à l’œuvre sur le spin-off d’Harley Quinn pour le compte de Warner – et selon le producteur Lorenzo di Bonaventura, il se concentrera principalement sur l’histoire de Bumblebee.
Si, à ce stade, Michael Bay n’est guère impliqué (l’histoire ne nous dit pas s’il rempilerait derrière la caméra pour ce projet, attendu à l’horizon 2018) il a tout de même une petite idée du ton qu’il souhaiterait donner au long métrage : “Un film classé R serait très fun”. Et d’ajouter : “Nous avons développé une idée autour de Bumblebee (…) dans l’esprit des films de Quentin Tarantino”. Reste à savoir si Hasbro suivra sur ce terrain là…
D’ici là, on patientera avec Transformers 5 au cinéma le 21 juin
Fanzone Emissions d'Actu