Haya de Jordanie réclame la garde de ses deux enfants

Après avoir fui les Emirats Arabes Unis et son mari l’émir de Dubaï, puis s’être réfugiée à Londres avec ses deux enfants – Jalila et Zayed -, la princesse Haya de Jordanie – qui craint pour sa vie et celles de sa progéniture – se bat depuis deux jours pour leur garde.

Une histoire digne des pires films d’espionnage, aussi terrible que romanesque, aussi espiègle que dangereuse. La princesse Haya de Jordanie, 45 ans, fille du roi Hussein et de la reine Alia, a fui son pays et son mari il y a quelques semaines.

Celle qui a épousé en 2004 l’émir de Dubaï, Mohammed ben Rachid Al Maktoum, 70 ans, devenant ainsi sa sixième épouse et lui donnant deux enfantsAl-Jalila, 11 ans, et Zayed, 7 ans -, était soupçonnée par son émir de mari d’avoir entretenu (et d’entretenir encore ?) une romance avec son garde du corps – un dénommé Russell Flowers, ancien fantassin britannique âgé de 36 ans qui a divorcé l’année dernière de sa femme. Hayaa alors fui les Emirats Arabes Unis pour se réfugier en Angleterre avec ses enfants (et accessoirement environ 36 millions d’euros).

Depuis fin juin, c’est dans sa maison de Kensington Palace Gardens que la princesse Haya attendait impatiemment l’audience qui l’oppose ces 30 et 31 juillet à son mari concernant la garde de leurs enfants. Un premier procès dans lequel la princesse est représentée par Fiona Shackleton, alors que l’émir de Dubaï est défendu par Helen Ward.

Si, hier, on a appris que lors de ce premier jour de procès qui se tient devant le juge aux affaires familiales de la Haute Cour de justice de Londres, Haya de Jordanie avait demandé à être placée sous protection, et plus particulièrement sous ordonnance de “protection contre un mariage forcé”, ainsi que sous une ordonnance de “protection contre des brutalités”, Le Parisien de ce mercredi 31 juillet nous apprend que la princesse Haya a réclamé la garde de leurs deux enfants (Jalila et Zayed, qui vivent déjà avec elle à Londres) ; une demande également formulée par l’émir de Dubaï qui souhaite leur retour.

Il faut dire que la princesse Haya a toute les raisons de craindre son mari et les réactions qu’il pourrait avoir quant à leur fuite : l’année dernière, Latifa Al Maktoum, l’une des filles de l’émir (eue avec une autre femme) avait fugué, avant d’être retrouvée en Inde ; dans la foulée, son père l’avait fait emprisonner et torturer ; à ce jour, la jeune femme n’est pas réapparue vivante depuis décembre 2018.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: Tienda Club Tijuana