Ce samedi 15 juin, Laeticia Hallyday s’est rendue à Toulouse pour assister à l’inauguration de l’esplanade « Johnny Hallyday ». La veuve du taulier y a prononcé un discours durant lequel elle n’a pu contenir son émotion. Mais pour Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française, il s’agit surtout d’une opération de communication.
Laeticia Hallyday n’aura pas ému tout le monde. Ce samedi 15 juin, la veuve de Johnny s’est rendue à Toulouse à la demande du maire Jean-Luc Moudenc, à l’occasion de l’inauguration de l’esplanade « Johnny Hallyday ». Lors de cette journée durant laquelle plusieurs de ses soutiens étaient présents, à l’instar de Sébastien Farran et d’Elyette Boudou, la mère de Jade et Joy a prononcé un discours poignant en hommage à « son homme ». Au micro et face à la foule, Laeticia Hallyday a parfois eu du mal à trouver ses mots et à contenir son émotion.
Mais l’émotion de la veuve n’a pas convaincu tout le monde. Ce lundi 17 juin, Fabien Lecoeuvre est revenu sur CNews sur le fait que cet hommage rendu au Taulier à Toulouse tombe le même jour que le mariage religieux de Laura Smet et Raphaël Lancrey-Javal, célébré au Cap Ferret. Et ce dernier ne mâche pas ses mots : « On est complètement dans la com ! C’est bien parce que, heureux hasard peut-être ou hasard organisé, mais ça tombait le jour où Laura se mariait avec Raphaël (…) Tout ça, c’est de la com », martèle le spécialiste de la chanson française.
Concernant les larmes de Laeticia Hallyday, Fabien Lecoeuvre se montre toutefois moins sévère : « Au-delà de tout, on ne peut pas remettre en cause des larmes… Pleurer sur commande, je ne crois pas. Je pense qu’elle est quand même émue (…) Mais bon… », déclare-t-il. Quelque chose nous dit qu’il n’est pas totalement convaincu…
Crédits photos : Capture d’écran CNews