C’est un petit détail mais qui en dit long. Lors d’un entretien avec Le Parisien, David Hallyday a évoqué la bataille judiciaire qui l’oppose à Laeticia autour de l’héritage de Johnny. Et le chanteur y a employé un terme étonnant pour qualifier la veuve du Taulier.
Dimanche, David Hallyday a préféré botter en touche lorsqu’il a été interrogé par Laurent Delahousse sur la guerre de succession qui l’oppose à Laeticia, expliquant qu’il voulait se concentrer sur le positif. Comme son album J’ai quelque chose à vous dire qui s’est vendu à plus de 150 000 exemplaires ou sa collaboration avec sa demi-soeur Laura Smet. Mais le chagrin et la colère sont bel et bien là. Interviewé par BFM TV ce mercredi 26 juin, l’aîné de Johnny Hallyday a ainsi qualifié ce combat pour faire reconnaître ses droits comme contre nature.
Cette bataille judiciaire autour de l’héritage de Johnny a fait exploser le clan Hallyday et envenimé les relations entre David et Laeticia, déjà pas au beau fixe. Et si le fils du Taulier prône aujourd’hui l’apaisement dans un entretien avec Le Parisien, ses mots et surtout le terme employé pour qualifier son ex belle-mère racontent une autre histoire.“On demande juste que tout le monde, son ex-femme comme tous ses enfants, aient un droit de regard. Comment justifier que 51 ans de carrière de notre père ne nous donne droit à rien ? Avec Laura, nous aurions préféré ne pas avoir à nous battre. En ce qui me concerne, il n’y a jamais eu de guerre” explique-t-il.
L’ex-femme et non la veuve, voilà comment David Hallyday parle aujourd’hui de celle qui a été pendant 21 ans l’épouse de son père. Comme si ce n’était par la mort du Taulier qui avait mis un terme au mariage de Laeticia et Johnny mais que leurs liens avaient été rompus avant. Une ex-femme, cela implique un divorce, la fin de l’amour. Lapsus inconscient ou façon de réécrire l’histoire ? Peut-être aussi le moyen d’insinuer le peu d’amour qu’il porte aujourd’hui à son ancienne belle-mère, une petite pique comme si de rien n’était.
Dans la même interview, David Hallyday se fait d’ailleurs plus clair sur ce qu’il pense de cette guerre autour du testament de Johnny : “Si les choses avaient été normales, tout se serait passé dans la bienveillance. On est obligé de se battre pour quelque chose de naturel : qu’il y ait une équité entre tout le monde”. Un autre petit tacle, cette fois non dissimulé, à Laeticia.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: thierry mugler angel