Wonder Woman 2 : Patty Jenkins est confirmée pour la suite

Auteure du plus gros démarrage réalisé par une femme au box-office américain grâce à “Wonder Woman”, Patty Jenkins retrouvera l’Amazone de DC Comics incarnée par Gal Gadot puisqu’elle est officiellement reconduite derrière la caméra pour la suite.

Un temps attachée à la réalisation de Thor – Le Monde des ténèbres, Patty Jenkins avait claqué la porte de Marvel pour cause de différends créatifs. C’est donc avec Wonder Woman que la cinéaste a fait ses débuts dans le milieu des super-héros, et avec plus de réussite à l’arrivée puisque son film a engrangé 100,505 millions de dollars pour son premier week-end américain, contre 85,7 pour celui d’Alan Taylor en novembre 2013.

Auréolée du meilleur démarrage réalisé par une femme sur le sol américain, Patty Jenkins pourrait ainsi ouvrir la voie à d’autres de ses collègues à qui les studios hollywoodiens refusent encore de confier des gros budgets. Mais aussi enfoncer le clou. Alors que Wonder Woman, soutenu par de très bonnes critiques outre-Atlantique, peut réaliser une belle carrière en salles, sa réalisatrice est officiellement confirmée aux commandes de la suite. Et ce n’est pas vraiment une surprise, dans la mesure où elle évoquait ses idées pour un épisode 2 il y a peu de temps.

“J’adorerais l’emmener un peu plus dans le futur et avoir une histoire excitante et amusante qui lui soit propre”, avait-elle déclaré en avril au sujet de l’Amazone de DC Comics incarnée par Gal Gadot. “Le premier Wonder Woman traite beaucoup de la personne qu’elle va devenir. J’ai hâte de détailler qui elle est, et de la voir dans un autre grand film solo super-héroïque.”

Mais ce ne sera pas pour tout de suite, car le film n’a pas de date de sortie et Patty Jenkins compte d’abord mettre en scène l’un des deux projets plus modestes sur lesquels elle planche : un long métrage sur les écrits de son époux, l’artiste martial Sam Sheridan, dans lequel elle retrouverait Chris Pine ; ou le drame I Am Superman qui ne parle pas de Clark Kent mais d’un pitbull et pour lequel Ryan Gosling est courtisé.

“Ce que je ne veux pas faire, c’est me lancer et faire des choses juste pour montrer que je peux garder mon pied dans la porte et continuer de faire des gros films. Ça ne m’intéresse pas”, explique-t-elle au Hollywood Reporter. “Je veux juste faire de grands films. Et cela peut venir de n’importe quelle direction. D’un film à 10 millions de dollars comme d’un film à 200.” En attendant de savoir quel sera son projet pré-Wonder Woman 2 de sa réalisatrice, Gal Gadot sera quant à elle de retour sous les traits de la super-héroïne dans Justice League, bien entourée par Batman, Flash, Cyborg et Aquaman. Et seule sur nos écrans dès ce mercredi 7 juin.

Click Here: pinko shop cheap

Wonder Woman – Bande-annonce finale VO