La nouvelle bande-annonce du documentaire Disneynature “Nés en Chine” a été dévoilée. Plongez au cœur des régions les plus sauvages de la Chine, là où peu d’humains se sont aventurés. Le film sort en salles le 23 août.
Bienvenue dans la vie de Yaya le panda, Tao Tao le petit singe doré et de Dawa la somptueuse panthère des neiges. Nés en Chine de Lu Chuan nous entraîne dans un fabuleux voyage au cœur des régions les plus sauvages de la Chine, là où peu d’humains se sont aventurés.
Narré par la comédienne française Claire Keim, le long métrage nous raconte le destin de trois familles d’animaux qui s’entrecroisent dans les environnements les plus extrêmes de notre planète, nous révélant les moments les plus intimes de leur existence : Yaya, une maman panda géant qui guide son petit alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance. Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane – plus communément appelé singe doré – âgé de deux ans cherche sa place au sein de sa famille après la naissance de sa petite sœur. Dawa, une panthère des neiges confrontée à l’incroyable difficulté d’élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles et les plus impitoyables du monde. En nous offrant des images inédites, le film explore l’incroyable diversité de l’immensité de la Chine, des sommets glacés des montagnes aux forêts de bambous, en suivant les grues du Japon qui forment le trait d’union entre ces trois extraordinaires destins.
Créé en 2008, Disneynature a déjà produit 8 longs métrages parmis lesquels : Les Ailes pourpres, Océans ou encore Félins. Nés en Chine sortira dans nos salles le 23 août prochain et sera suivi quelques mois plus tard (le 28 mars 2018) de Blue, un documentaire Disneynature consacré aux dauphins.