Scarlett Johansson : le personnage transgenre abandonné par l’actrice au cœur de la Black List 2018

La “Liste noire” des scripts les plus appréciés mais non financés ont été dévoilé par Hollywood et on y retrouve trois histoires centrées sur des personnages transgenres ainsi que des biopics ou des adaptations d’histoires vraies.

Découvrez notre top 5 des scénarii de la liste noire 2018, la sélection des meilleurs films ayant été refusés par les studios américains. Parmi ces films se cache parfois la pépite de demain : refusée en 2018 mais sauvée en 2019 ou 2020 ! Rien que cette année, Pentagon Papers, Moi, Tonya et Hotel Artemis sont sortis dans les salles mais figuraient sur la Black List 2016.

A noter que la liste comprend trois films centrés sur des personnages transgenres : Queen (l’histoire de Corey Rae, première reine de promo transgenre), Me & Tammy Faye At The Betty Ford Clinic (la relation entre une transgenre Latinx et la reine du télévangélisme chrétien. Inspiré de la vie réelle de Tammy Faye Bakker), et Rub & Tug (dans le Pittsburgh des années 70, la vie de Dante “Tex” Gill, un gangster transgenre; le rôle devait être interprété par Scarlet Johansson, avant que l’annonce ne soulève une vague de mécontentement et n’enterre le projet).

KING RICHARD

L’histoire vraie de Richard Williams, le père de Venus et Serena Williams, qui fut impitoyable et intransigeant et fit de ses filles des superstars et des prodiges du tennis.

GET HOME SAFE

La nuit d’Halloween, une jeune femme doit rentrer seule chez elle sans téléphone avec un groupe de trolls du “Gamergate” à sa poursuite.

DRUDGE

L’histoire d’un excentrique journaliste, Matt Drudge, qui déclencha le scandale de l’affaire Lewinsky qui faillit faire tomber une présidence, sans bouger de son appartement de Hollywood, uniquement avec son ordinateur personnel.

THE SEVENTH

Un regard porté sur le régiment mené par le colonel Custer dans les jours ayant mené au désastreux combat de Little Big Horn contre Sitting Bull.

WENDI

Lorsqu’une ambitieuse femme des quartiers pauvres de la Chine s’arrange pour se marier avec un ponte des médias, devenant alors l’une des femmes les plus puissantes du monde occidental. Il s’agit de l’histoire de Wendi Deng, la seconde femme de Rupert Murdoch.

La liste complète pour 2018 est à retrouver par ici.

Le Top ciné de la Rédac d’AlloCiné :