Tournage endeuillé avec Alec Baldwin : les premières images du western Rust dévoilées

Deux ans après le tir mortel accidentel d'Alec Baldwin ayant couté la vie à la directrice de la photo Halyna Hutchins, les premières photos de "Rust" ont été dévoilées. Elles rendent hommage au travail de la chef opératrice.

Plus de deux ans après l’accident ayant coûté la vie à la directrice de la photo Halyna Hutchins, les premières photos du western Rust viennent d’être dévoilées.

Pour rappel, le 21 octobre 2021, le comédien Alec Baldwin avait accidentellement tiré avec un revolver, censé être chargé à blanc, sur la chef opératrice et le réalisateur du film Joël Souza. Si le tir a été fatal à Halyna Hutchins, le réalisateur a pour sa part seulement été blessé. Le tournage du long métrage avait été interrompu avant de reprendre en avril 2023.

En janvier 2023, Alec Baldwin était inculpé pour homicide involontaire, cependant quelques mois plus tard les procureurs spéciaux, Kari Morrissey et Jason Lewis, publiaient une déclaration concernant la décision d’abandonner les charges contre le comédien. L’armurière Hannah Gutierrez-Reed est pour sa part poursuivie pour homicide involontaire.

Plus que de simples photos de plateaux, les premières images du film Rust publiées par le site Deadline rendent hommage au travail d’Halyna Hutchins.

Click Here: Chelsea soccer tracksuit

Le média américain précise : “Le style visuel d’Halyna Hutchins est visible sur les deux premières photos ci-dessus : celle de l’actrice Frances Fisher dans l’embrasure de la porte et celle du cavalier solitaire à droite de l’écran.

Les trois autres photographies sont l’œuvre de la directrice de la photographie Bianca Cline, qui a remplacé Hutchins lorsque la production a repris en avril 2023 au Yellowstone Film Ranch, dans le Montana.”

Emmené par Alec Baldwin, Travis Fimmel, Jensen Ackles, Frances Fisher et le jeune Brady Noon, Rust suit Harland Rust (Baldwin) un célèbre hors-la-loi dont la tête est mise à prix depuis des années. Quand son petit-fils, Lucas, 13 ans, est reconnu coupable d’un meurtre et condamné à la pendaison, Rust se rend au Kansas pour l’aider. Les deux fugitifs vont devoir échapper au maréchal Wood Helm (Ackles) et à l’impitoyable chasseur de primes Fenton “Preacher” Lang (Fimmel) qui sont à leurs trousses. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

Deux documentaires centrés sur le drame devraient également voir le jour. Le premier sera réalisé par Rory Kennedy et permettra, selon Variety, à Alec Baldwin de donner sa version des faits, tandis que le second, intitulé Circus of Books est mis en scène par Rachel Mason et produit par Julee Metz – toutes deux amies de Halyna Hutchins – se concentrera sur les conséquences de l’accident.